LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap47%[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap41%[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap12%[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap0%[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Aïko (1710)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Lilly (1160)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
La Bête (1107)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
M. (736)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
mitsie (674)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Baal (556)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Shining Angel (502)
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_lcap[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Voting_bar[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Empty
MessageSujet: [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman   [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:22

D'abord, qui est Philipp Pullamn^^ ?
Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe où il a éffectué une partie de sa scolarité. Il a été diplômé à l'université d'Oxford où il a longtemps enseigné et où il vit actuellement avec sa femme. Passionné par les contes et ambitieux, il a construit une oeuvre à son image, tout à la fois rigoureuse et fantaisiste, dynamique et originale.

"A la croisée des Mondes" est une trilogie.
Le premier tome :

Les Royaumes du Nord.
Résumé : Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduirea à la croisée des mondes.

Avis :
"Une fois embarqué dans l'histoire, on ne peut plus s'arrêter. Philip Pullman livre ici une trilogie de grande qualité qui regroupe aussi bien le fantastique, le dramatique, la philosophie, l'aventure, la science-fiction... Plein de suspens, d'originalité, de mystères et de péripéties, les amateurs de romans sur les mondes parallèles vont adorer ! Et les autres aussi... Le style est particulièrement recherché et étrange. On se sent très proche de l'héroïne, la petite Lyra, on l'envie pour son fameux "daemon" et on l'admire pour son courage. "

Le deuxième tome :
"La tour des Anges"
À la fin du premier volet, Les Royaumes du Nord, on avait quitté la jeune Lyra au moment où elle franchissait le pont entre deux mondes édifié par Lord Asriel. On la retrouve donc dans un autre univers, où elle est rejointe par Will, débarqué, lui, d'un troisième monde qui est le nôtre. On retrouve aussi la glaçante Mme Coulter, l'intrépide Lee Scoresby, entre autres personnages découverts dans le premier tome et désormais familiers. Apparaissent de nouveaux amis, mais aussi de nouveaux ennemis redoutables : des spectres qui vampirisent les adultes et sont invisibles aux yeux des enfants. Peu à peu, le mystère de la Poussière s'éclaircit tout en révélant sa complexité.

Avis:
"Il est question d'ésotérisme, de théologie, de destin, au fil d'aventures palpitantes narrées dans un style éblouissant. "
Dans ce tome on reprend l'avanture avec Will qui ets persuadé d'avoir tué l'un des hommes qui le poursuivent. Il part se réfugié dans le monde Cittagàz et y rencontre Lyra...
Vraiment passionant !

Le troisième et dernier tome:
"Le Miroir d'Ambre"
Pour ce troisième tome je ne dirais aps grand chose car je risquerai de révélé d'importantes choses, ce que je ne souhaite aps (non, non ^^)
Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer les deux anges, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya.

haha! Voilà vous n'en saurez pas plus snas les lire XD
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman   [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:58

J'aime beaucoup cette trilogie, je la trouve très bien écrite... Néenmoins, j'ai tout de même une nette préférence pour le premier tome... Je le trouve plus... passionant ou je ne sais quoi que les autres... Le dernier est bien aussi, mais j'avoue trouver le second un peu longué...
Revenir en haut Aller en bas
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman   [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:54

moi c'est le troisième que j'ai trouvé un peu pmlus compliqué Oo"
c'est vrai que dans le premier tome, l'auteur nous largue directement en plein mileiu de l'aventure.
Disons que dans "Les Royaumes du Nord" Lyra a une 'quête' déjà bien précise... Alors que dans els autres elle est plus flou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman   [Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] ~A la Croisée des Mondes~ P. Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Eragon
» Auteur cherche lecteurs ...
» [Roman] Le Seigneur des Anneaux
» Roman time spiral
» [Roman] Entretien avec un Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: La bibliothèque et ses Livres Cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser