LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
la fin du calvaire Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
la fin du calvaire Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
la fin du calvaire Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
la fin du calvaire Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
la fin du calvaire Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
la fin du calvaire Vote_lcap47%la fin du calvaire Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
la fin du calvaire Vote_lcap41%la fin du calvaire Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
la fin du calvaire Vote_lcap12%la fin du calvaire Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
la fin du calvaire Vote_lcap0%la fin du calvaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Aïko (1710)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Lilly (1160)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
La Bête (1107)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
M. (736)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
mitsie (674)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Baal (556)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Shining Angel (502)
la fin du calvaire Vote_lcapla fin du calvaire Voting_barla fin du calvaire Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la fin du calvaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:15

voilà, c'est terminé: l'écran est là:

la fin du calvaire Fonddcranam5.th

le lien mène sur un dessin assez grand pour servir de fond d'écran...

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:33

Olalala... Je ne sais pas quel mot utiliser ! C'est vraiment magnifique ! J'ai toujours aimé ton coup de crayon, mais la, je suis bluffé ! Vraiment, j'adore !

(et hop, un nouveau fond d'écran Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:01

Très beau, ça dut te prendre du temps effectivement. Génial, excellent et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:15

j'espère faire un work in progress sur la question. Mais entre les ébauches, les erreurs, et autres...

24 mois

Pas tout le temps, bien sûr, mais comme cela fait plus de 5 ans que la nécessité d'un paravant revenait régulièrement, on peut mettre bout à bout toutes les esquisses, les calculs, et les hésitations.
parce que faire un dessus avec une scéne en 84x29,7, c'est ultra hard.

Et le pire, c'est qu'il a fallu que je me batte pour que le droit de faire le dessin ne me soit pas arraché par un pro. C'est été mieux pour le dessin, c'est sûr, mais là, je suis plutôt satisfait.

Y'a plus qu'à voir ce que l'imprimeur va en faire.

P.S: merci pour vos critiques enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:43

Trés jolie, c'est du beaux boulot!

Juste un truck, c'est le mouvement de la dame qui est pas assez expressif.

Tu fais ça avec quel logiciel.
Tu peux mettre les différentes etape de la realisation!? stp
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:54

Je vais essayer, mais plus tard.

En fait, le dessin n'est pas en 3D: c'et juste un original à l'aquarelle retouché pour faire ressortir les couleurs et effacer les erreurs de dessin les plus cruelles.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Angel
Esprit scintillant
Shining Angel


Nombre de messages : 502
Age : 36
Localisation : Au fond de mon propre esprit
Date d'inscription : 03/01/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:32

ben et moi qui croyait avoir progressé en dessin....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:10

Ahem...

Shining angel, j'ai regardé ton post, ton âge, et je vais profiter de ce post pour te livrer mon secret...

on doit toujours aller de l'avant.

Par là, je veus t'assurer que si tu pense avoir progressé, alors il est certain que tu as progréssé. Mais le dessins, c'est un vaste domaine: entre le dessin pur, les techniques de finition, les différents sujets et les traitements, il faut une vie pour en faire le tour. Techniquement, j'ai pratiquement le double de ton âge, et il y des choses pour lequel j'ai un regard juste, et d'autre moins.

Et même avec le travail que je montre ici, mon niveau n'est pas celui d'un professionnel.

Continue
Persévère

et surtout, surtout, fais toi plaisir: celui qui aime les belles choses fait de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Angel
Esprit scintillant
Shining Angel


Nombre de messages : 502
Age : 36
Localisation : Au fond de mon propre esprit
Date d'inscription : 03/01/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:47

le problème, c'est que j'ai toujours un détail qui déconne, donc la plupart de mes dessins finissent dans la poubelle ou ne sont jamais fini pour ne pas rajouter le p'tit truc en trop...
m'enfin bon, par contre, a la basse, je m'amuse !! d'ailleurs, il ets tard, vais aller la brancher un petit coup histoire de reveiller les parents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:19

Citation :
le problème, c'est que j'ai toujours un détail qui déconne, donc la plupart de mes dessins finissent dans la poubelle ou ne sont jamais fini pour ne pas rajouter le p'tit truc en trop...

Ah?...

Bon, alors voilà le plan que j'ai suivi:
d'abord, j'ai fait un croquis, qui me semblait maga génial. En fait, le dessin préparatoire était au quart du produit fini. Ensuite, j'ai dessiné en taille 1 mon décor, puis toujours en taille 1 mon personnage, mais sur d'autres feuilles.

Tout cela me semblait bel et beau: il fallait maintenant mettre la couleur et j'ai décalqué le personnage et le fond sur un grande feuille. C'était génial, mais non, pas tant que ça en fait. Et la numérisation à été catastrophique.

Donc, j'ai repris ma copie, et je l'ai simplifié: j'ai retouché le personnage, mais sans toucher le fond (pas trop). Là, j'ai refais un calque, puis j'ai repris le dessin par transparence sur 2 A3 (180 g, mais c'était pas assez épais).

Ensuite, j'ai attaqué la couleur, puis je l'ai scanné.

Et c'était nul, donc j'ai retouché l'original en couleur, et j'ai rescanné, avent de repasser 6 semaines à rendre mon travail présentable. Et huereusement que j'avais gardé les scanns originaux, parce que ça c'est pas toujours bien passé.

Donc au final, le dessin à été recommencé trois fois, et retouché autant pour arrivé au résultat montré plus haut. Si tu est prêt à fair tout ce cirque pour un dessin, je te promet qu'il claquera sa race lui aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin du calvaire Empty
MessageSujet: Re: la fin du calvaire   la fin du calvaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du calvaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: VOUS :: Vos œuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser