LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap47%[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap41%[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap12%[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap0%[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Aïko (1710)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Lilly (1160)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
La Bête (1107)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
M. (736)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
mitsie (674)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Baal (556)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_lcap[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Voting_bar[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Roman] Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+3
Batmaniaque
La Bête
Lhinaë
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Seigneur des Anneaux   [Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:25

Baal a écrit:
N'empêche que même le SdA n'est pas absolu comme chef-d'oeuvre...

Aaaaaah Baaaal, content de voir que tu dis toujours autant de conneries. Laughing Laughing Laughing
En Fantasy tu n'as pas mieux que Tolkien et tu n'auras jamais mieux.
Jamais ô grand jamais !
C'est impossible !
Tu pourras lire des tas de bouquins passionnants, riches en background, mais ce ne serait jamais comparable à Tolkien.
D'une parce que ce dernier était l'un des précurseurs de ce style qui engendra maintes choses.
De deux, car c'est impossible d'avoir autant d'imagination que lui avec autant de souci du détail.
Les écrivains comme lui n'existent presque plus.

Et je ne dis pas ça en tant que "grand fan de Tolkien" que je ne suis pas plus spécialement que ça. Mais force est de constater qu'il n'y a pas mieux. C'est pas pour rien si c'est ce film qu'on a adapté au cinéma et pas un autre.
Et c'est pas pour rien non plus si Narnia est 10000 fois plus à chier, pourtant son auteur était de la même époque que Tolkien.

Quant au Silmarillion, certes un peu compliqué à lire, ce n'est pas parce qu'il est compliqué qu'il râte la marche du pôdium pour autant.

Mis à part la Bible (de part son côté vaste), on a rarement vu une génèse aussi bien détaillée et passionnante.
Sachant qu'à l'époque encore, le jeu de rôle et les jeux vidéos n'existaient pas, que personne ne connaissait cette culture (nain, elfe, orque, troll, nazzzzzzzzgul...)

Bref. Allez je me sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Seigneur des Anneaux   [Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 8:19

Comme je l'ai dit plus haut, et on se rejoint là dessus, Tolkien a été un précurseur, directement ou indirectement, en créant tout un univers archi ultra(etc) complet, en détaillant des légendes pour chaque peuple, en détaillent les lignées, les royaumes, les langues, etc...Il a fait un boulot interressant d'autant plus qu'il s'est logiquement appuyé sur les légendes éxistantes non pas pour se macher le boulot ( si quelqu'un ose dire il passe pour un guignol j'avertis x)...) mais pour garder une sorte de continuité avec notre culture (mondiale). Un vrai boulot de mj, ou de créateur de jdr, qui ensuite s'est développé en se basant sur beaucoup de ses créatures et races, elfes (qui dans l'oeuvre de tolkien n'ont jamais eu les oreilles pointues x)...), nains, hobgobelins, etc....L'univers médiéval-fantastique lui doit un peu beaucoup son essor que l'on lui connait. Sinon du à la traduction (ou pas) le style a du mal à passer pour certains (c*ieurs) mais l'imaginaire et le monument qu'est son univers est colossale.

PS : Salut Ben ça faisait un bail...^^"'
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Seigneur des Anneaux   [Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:42

What the ... ?

Le mec qui revient pour m'allumer et refaire un pavé dithyrambique sur John Ronald Reuel (le guignol de service)!
Tout ça parce que je persiste à dire que le terme d'absolu était mal choisi (oui oui, je suis de mauvaise fois ^^). Bwoarf, de toute façon, même si ça me plairait bien d'être seul contre tous et de défendre le diable, je n'ai pas assez d'arguments pour détruire le SdA qui, sans être absolu, est un chef d'oeuvre du genre "ce n'est pas pour rien que le film a été adapté au cinéma" (IRONY INSIDE).
Donc globalement je suis plus que d'accord avec vous (Surtout Bat, parce que le petiot Szass raconte quand même un peu de merde ^^).

Content de te revoir "spl", si tu restes on va pouvoir se friter un peu et créer quelques dramas cheers Vive ton retour et que ce jour soit marqué d'une pierre comme étant l'avènement d'une nouvelle apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Seigneur des Anneaux   [Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:38

Ce qui est peut être reproché aux traductions sont leurs incohérhences. Les différents ouvrages n'ayant pas été traduits par les même personnes et que celles ci n'ont pas fait attention aux traductions précédentes celà a fait de grosses incohérences au niveau des noms des personnages et des lieux, principalement.
Ensuite, les traducteurs ont une facheuse tendance à traduire tous les noms propres, ce qui dénature beaucoup l'oeuvre, et peut casser certains jeux de mots.
Je fait peut être partie de la catégorie des c*ieurs dont Bat faisait référence mais je trouve ça dommage de détruire une telle oeuvre. Et la traduction pour la traduction, je suis contre. Pour toutes les oeuvres, pas que The Lord of the Rings.(et vous avez tous compris le titre anglais).
Et puis Strider c'est pas plus classe que Grand-Pas? Ainsi que Greenleaf pour Vertefeuille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Seigneur des Anneaux   [Roman] Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Roman] Eragon
» Auteur cherche lecteurs ...
» Roman time spiral
» [Roman] Entretien avec un Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: La bibliothèque et ses Livres Cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser