LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcap47%Auteur cherche lecteurs ... Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcap41%Auteur cherche lecteurs ... Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcap12%Auteur cherche lecteurs ... Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcap0%Auteur cherche lecteurs ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Aïko (1710)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Lilly (1160)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
La Bête (1107)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
M. (736)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
mitsie (674)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Baal (556)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Auteur cherche lecteurs ... Vote_lcapAuteur cherche lecteurs ... Voting_barAuteur cherche lecteurs ... Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Auteur cherche lecteurs ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Septième Clef
P'tit nouveau
La Septième Clef


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2010

Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Auteur cherche lecteurs ...   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:04

Bonjour à tous !

Mon 1er roman La Septième Clef vient d'être publié, 403 lecteurs ont déjà été séduits par cette histoire, et vous ?

Merci de me laisser vos critiques, vos coups de coeur ou vos coups de gueule...

Voici le résumé :

Dans une petite ville minière du nord-est de la France, cela fait maintenant 17 ans que je tente de trouver la vérité sur mes origines. Mes douleurs physiques me sont étrangères et mes cauchemars restent inexpliqués. Seul lien avec mon passé : une bague. Je tâche de croire que tout ceci disparaîtra avec l’âge. Ce n’est qu’à la venue, dans mon lycée, de Gabriel, l’un des anges les plus puissants, que tout commence à prendre enfin un sens. Cet être attirant et contre-nature va m’emmener malgré moi au cœur d’un conflit qui oppose depuis des siècles les anges de l’abîme aux anges célestes. Mes origines enfin dévoilées vont également m’obliger à choisir mon camp, au risque de ne pas atteindre mes 18 ans. Du moins c’est ce que la prophétie de la 7ème clef prédit…

Si vous voulez lire un extrait n'hésitez pas à lire les 2 premiers chapitres sur http://www.edilivre.com/doc/19729

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur-cherche-nouveaux-lecteurs.over-blog.com/
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Auteur cherche lecteurs ...   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:08

En survolant un peu, et même si c'est grossier de ma part, lorsqu'on parle de la lutte entre anges, on pense à la série télévisée qui parle des nephilim, dont un appelé le rédempteur, Fallen je crois...
Plus qu'un thème bateau, ou ce qui parrait l'être, nous avons eu droit aux romances vampiriques avec twilight, les chasseurs de monstres avec super natural, les combats entre anges avec Fallen, etc, il faut surtout construire une réelle attirance envers l'atmosphère et les personnages, et ne pas nécessairement définir leurs actes en fonction de leur nature, ou de la trame principale.
Enfin bref, je ne sais pas si mon avis est ou sera utile, en tout cas merci pour nous faire découvrir tes oeuvres, et n'hésite pas à continuer à poster sur le forum, même si actuellement il comate sec!...
Sad Wink


Dernière édition par Batmaniaque le Lun 22 Mar - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
La Septième Clef
P'tit nouveau
La Septième Clef


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2010

Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Les Anges   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:46

Merci à toi Batmaniaque d'avoir émis un avis sur le sujet...
J'ai pu voir Fallen et cela m'a déçu d'une certaine façon c'est vrai. Pour ma part, les Anges ont des missions à accomplir ici bas pour maintenir l'équilibre mise à mal entre le Bien et le Mal. Mon histoire trouve son sujet dans les conflits des humains et surtout d'une jeune fille qui cherche à trouver ses origines. Ils vont venir dans sa région pour une mission bien particulière mais Gabriel va s'appercevoir que celle-ci détient un lourd secret. La question du libre arbitre est au coeur du roman : la frontière est mince entre le Bien et le Mal et ce, sur tous les plans de ta vie ! Si le coeur t'en dit, lis-le et tu me donneras ton avis !
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur-cherche-nouveaux-lecteurs.over-blog.com/
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Auteur cherche lecteurs ...   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:40

Coucou Madame Clef.
C'est autobiographique ? ^^ Ta vie semble en tout cas avoir inspiré ton roman, du moins le contexte géographique et le prénom de l'héroïne.

Il est vrai que ma première réaction en lisant le résumé a été très proche de celle de Bat.
Anges clair vs côté obscur, héros mal dans sa peau mais surtout ado, grande destinée...
Cela a tout de même une grande portée adolescente, ce qui est peut-être le but, mais rend une immersion plus difficile pour ceux qui ont quitté ce domaine scolaire.
La mythologie des anges semble également souvent vue et revue comme le fait remarquer Bat, et le fait d'avoir l'impression de lire une histoire déjà connue peu contrarier le lecteur.
De toute manière le bouquin est déjà imprimé donc on ne va pas le changer ^^
Après avoir lu le résumé j'ai quand même été checker le début du chap.1 pour voir un peu plus le truc.
On dirait que le bouquin est plus mature que le résumé et est bien écrit. Ce n'est pas important mais j'ai tilté sur le double longiligne de la page 16 et j'ai bloqué dessus quelques temps, suffisamment longtemps pour penser le faire remarquer ici ^^.

Bon, comme je l'ai laissé entendre, je ne le lirai pas.
J'ai du mal avec les héros sans expérience mais aux grandes responsabilités. Je préfère la narration extérieure à l'introspection. Je n'ai jamais été attiré par les anges/démons (quoique les démons^^) contrairement aux membres du forum (Ange vert, Ange des ténèbres, Ange déchu et autres Angie), je suis un peu rebuté par l'aspect "déjà connu" et j'ai un peu peur de tomber sur une vie parallèle de Cathleen lycéenne le jour et sauveur du monde la nuit.
Mais si ma cousine kiffe toujours ce genre d'histoire je lui recommanderais.

Ah, heureusement que la frontière Bien/Mal est mince, une approche non-manichéenne est souhaitable dans ce genre d'histoire. Ou alors il faut assumer le vrai fan-service avec une dichotomie bien tranchée et les effets spéciaux qui vont avec pour donner un aspect jouissif à l'histoire.

En espérant que tu restera un peu parmi nous sur le Palais. Poses tes bagages et quémandes nos avis pour tes nouvelles en cours d'écriture.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
La Septième Clef
P'tit nouveau
La Septième Clef


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2010

Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Critiques sur le roman   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:57

Ah Baal ! Ce nom m'inspire...tu dois t'en douter et j'aimerais savoir pourquoi tu a s choisi ce nom plutôt qu'un autre...

Au sujet du roman je ne te dirai qu'une seule chose : on ne parle que de ce que l'on connaît le mieux ! Pourquoi viser les adolescents ? Tout simplement parce que je pense que dans nos vies cette période est un tournant dans nos choix à venir.

Lorsque tu poses la question : crois-tu à Dieu ou au Diable ?
Beaucoup te répondent au Diable parce qu'ils voient le mal tous les jours. Quant au mot "Dieu" celui-ci est connoté négativement comme si cela incluait le fait que tu dois te plier à un ordre religieux, dont je me refuse. L'esprit pour moi est, et restera le Tout.

As-tu déjà vécu une situation où personne ne pouvait t'aider ? As-tu déjà vu un Ange ? Je répondrai pour ma part OUI parce que j'ai vécu dans l'Ombre à mon adolescence et je sais, mieux que personne, ce que le Mal peut te donner et te reprendre aussi.

Mais le livre est à la portée de TOUS, j'aspire à ce que les gens comprennet mon message et qu'ils se retrouvent dans les traits de caractère de mes personnages.

Pour les fautes, il doit y en avoir, sorry, j'y ai même vu des fautes lors de l'impression du livre...Mais ce que j'attends du lecteur ce n'est pas qu'il comptabilise mes fautes mais qu'il se pose des questions sur son rôle ici bas !

A toi de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur-cherche-nouveaux-lecteurs.over-blog.com/
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Auteur cherche lecteurs ...   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:36

Le fait que "La septième clef" soit accessible à tous est justement ce que je tentais de souligner maladroitement en disant que ce que j'en ai lu du premier chapitre était plus "mature". Donc qu'il se destinait à un publique plus large que ce que le résumé laissait présagé (ados tout ça). En gros le point négatif de la portée du sujet est dû pour beaucoup au résumé, peut-être mal amené...

Je suis souvent à côté de la plaque dans mes réponses, je veux bien faire et au final je provoque plus de mal que de bien... Faut pas m'en vouloir Auteur cherche lecteurs ... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteur cherche lecteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Auteur cherche lecteurs ...   Auteur cherche lecteurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur cherche lecteurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: VOUS :: Vos œuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser