LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap47%[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap41%[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap12%[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap0%[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Aïko (1710)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Lilly (1160)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
La Bête (1107)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
M. (736)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
mitsie (674)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Baal (556)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_lcap[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Voting_bar[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Actu]Shanghai Expo Universelle 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Empty
MessageSujet: [Actu]Shanghai Expo Universelle 2010   [Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:38

Edit : Oh Shit les images sont trop grandes [Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_mad [Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Icon_sad


Bon, je sais que niveau informations et actualités je suis franchement à la ramasse mais là bravo ! J'en ai après vous, oui vous, qui ne m'avez pas averti de l'imminence de cet évènement tout de même impressionnant et tape à l'œil qui se déroule aléatoirement (pas de façon ultra-régulière en tout cas) un peu partout dans le monde (un site différent à chaque expo).

Bref, l'expo 2010 se déroulera du 1mai au 31octobre chez nos amis chinois et a pour thème "Une meilleure ville, une meilleure vie "

Tout d'abord, Une Expo Universelle se caractérise par la vaste portée du thème
choisi, qui doit être un sujet d’intérêt et d’actualité pour l’ensemble
de l’humanité.

LeSiteDuBureauDesExposInternationales a écrit:

Une histoire d’accélérations, d’interruptions, de réflexions, d’échanges, de découvertes. Depuis leur naissance à Londres en 1851, les Expositions Universelles incarnent l’esprit de leur temps : de la confiance dans le progrès technologique de l’époque industrielle jusqu’aux problèmes liés au développement durable dans le monde globalisé.

Vous pouvez développer cette définition des Expos Universelles sur le site du BIE (Bureau International des Expositions) : ICI le BIE
Et vite fait sur Wikipédia mais c'est pas top

C'est bien beau tout ça mais maintenant que vous savez grossièrement ce qu'est une exposition universelle vous souhaitez peut-être en apprendre plus sur celle qui se profile à l'horizon.
Comme je suis un gros flemmard je vais continuer mon copier-coller :

WikiFrance Expo2010 a écrit:
L'Expo 2010 (Sinogramme simplifié : 2010年上海世界博览会 Pinyin : 2010 nián shánghăi shìjiè bólănhuì) est une exposition universelle qui se tiendra à Shanghai, en Chine, à l'été 2010, du 1er mai au 31 octobre. Shanghai a été choisie le 3 décembre 2002 par le Bureau international des expositions pour accueillir cette exposition universelle.
Le thème de l'exposition est : « Une meilleure ville, une meilleure vie » (Sinogrammes simplifiés : 城市,让生活更美好 Pinyin : chéngshì ràng shēnghuó gēng mĕihăo)
[...]
L'exposition se situera entre les ponts Nanpu et Lupu, le long du fleuve Huangpu, dans le centre de Shanghai Elle couvrira un espace de 5,28 km2.
Avec un budget de 30 milliards de renminbi (ndBaal: plus de 3milliards d'€/4milliards de $) et entre 70 et 100 millions de visiteur attendus, c'est a priori (en 2009) l'exposition universelle la plus importante de l'histoire.

Le 23 septembre 2009, 242 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à l'Exposition universelle de Shanghai.
[...]

Zones de meilleure pratique urbaine
Lorsqu'elle déposa sa candidature en 2002, la Chine proposa de mettre en place des « Zones urbaines d'expérimentation » sur le site de l'Expo. À la suite des travaux d'approfondissement de cette conception, l'Organisateur, sur le conseil du BIE et d'experts a pris la décision de changer le nom de « Zone urbaine d'expérimentation » en « Zone de meilleure pratique urbaine ».
La Zone de meilleure pratique urbaine a pour objectif de présenter dans
une espace concentré les meilleures pratiques et objets universellement reconnus des villes du monde entier, et étant susceptibles d'améliorer la qualité de la vie urbaine. Cette décision s'est manifestée par le projet Dongtan ayant pour but de construire une éco-ville (ndBaal: dont vous avez peut-être déjà entendu parler) qui mettrait en place, grandeur nature, toutes les dernières innovations techniques et urbanistiques.

Vous pouvez de nouveau approfondir le sujet en zieutant directement les sites :
Le site officiel oh yeah
Un site d'actus
Le site du pavillon-France auquel j'ai rien compris
Et bien entendu Wiki d'ou est extraite la citation

A ce sujet, la France fait bien partie des exposants avec un pavillion de 6000m² (oui, oui on est des bourrins, c'est les chinois qui construisent de toute façon ^^), projet de l'agence Jacques-Ferrier.
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 Pavillon%20shanghai
Quelques infos sur Un site nommé "Aujourd'hui la Chine"

Pour terminer : une petite avalanche de FOTOS

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 E02_22287287UK Pavilion, Seed Cathedral

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 E09_22074425On fait un peu de place pour construire des beaux trucs éphémères

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 E17_22453693Joy Street, Dutch pavilion

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 E18_00000002Woah j'adore cet escalator. Pavillon Chinois

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 E20_22453701Numérobis ? Et non, c'est le pavillon Luxembourgeois

[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010 E22_22598681Mais ils sont bios ces espagnols

Et plein d'autres photos sur les sites d'où proviennent ces structures (rooh j'aurais aimé tout mettre parce que franchement moi j'adore) :
Boston.com nous montre Shanghai
Photoshelter fait de même

Tout ça pour la modeste somme de :
Prix d'un ticket de 160 yuans (18 euros) pour une journée,
400 yuans pour un pass de trois jours
et 900 yuans pour un pass de sept jours.
Plus bien entendu le voyage, le logement, la bouffe...
Même si je n'irai pas cela me donne furieusement envie d'y aller, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu]Shanghai Expo Universelle 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: Libre débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser