LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcap47%Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcap41%Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcap12%Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcap0%Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Aïko (1710)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Lilly (1160)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
La Bête (1107)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
M. (736)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
mitsie (674)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Baal (556)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_lcapDossier : Islande/Iceland - Page 2 Voting_barDossier : Islande/Iceland - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dossier : Islande/Iceland

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Islande/Iceland   Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:08

Oh yeah !

En vrac :
- C'est vraiment Geysir que tu as vu ou c'est le Strokkur ? Quel timing sinon pour voir papa geyser !
- Rappelles moi à quelle période tu y étais parce que là je ne vois personne devant Skogafoss alors que quand j'y étais c'était archi-blindé de monde.
- Les macareux c'est cool. Je n'en ait malheureusement vu aucun, c'est dingue.
- L'îlot au nord de Reykjavik je n'ai strictement aucune idée de son nom. Je n'ai pas été de ce côté de l'île. La côte Ouest (et Est aussi d'ailleurs), les fjords du NW, le Thingvelir, etc me sont inconnus.
- Les fjords que tu montres ont des reliefs très impressionnants, des dénivelées bien plus importantes que ceux du nord... et ça à l'air bien calme ^^
T'étais vraiment dans le fjord ou proche de la mer ?

Tu reconnais ?
Spoiler:

(c'est une bonne idée les spoilers pour les images. Je devrais peut-être faire ça sur la première page. Edit : C'est fait, ça décale un peu les commentaires mais du coup ton message est en haut de la page. Nickel)
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Islande/Iceland   Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:35

C'est Strokkur que j'ai vu (autant pour moi. ^^') Geysir n'est plus en activité depuis un certain maintenant.

J'étais en Islande en Juillet/Aout. Mais souviens toi que je voyageais avec les bus. Donc je dormais sur place. Les photos à Skogafoss on été prises vers 21h00 quand tous les touristes sont partis.

C'est bien dommage que tu n'ai pas fait le Thingvelir. C'est juste grandiose, magique. Il en ressort quelque chose de particulier de cet endroit. (évite de le faire avec des tour opérators genres BSI et autres parce qu'ils passent vite et ça casse la magie)

Les Fjords du nord ouest sont inconnus de la grande partie des touristes. Ils sont très sauvage. C'est la vraie Islande. Mais c'est juste magnifique. Les gens sont d'une gentillesse incroyable. Si je devais y retourner, je repartirais là bas sans aucune hésitation !!


Ta photo ressemble énormément à Skogafoss mais il y a des trucs différents.
C'est où ??
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Islande/Iceland   Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:03

Wikipedia France a écrit:
Geysir est l'un des lieux les plus visités en Islande bien qu'il ne soit plus actif depuis 1916, cela est dû au fait que le geyser Strokkur (toujours actif lui) se trouve à quelques centaines de mètres et les chutes de Gullfoss à 6 km environ.

Depuis un grand tremblement de terre en l'an 2000, Geysir jaillit un peu toutes les 24 heures.

A ouais, on a tous les deux raison, j'étais persuadé qu'il jaillissait une fois par jour mais tu as bien raison de dire qu'il n'est plus que l'ombre de lui même et est "mort" depuis des lustres.
Strokkur par contre est visible toutes les 5-10 minutes... ce qui permets de se préparer pour le jet suivant quand on vient de rater sa première fournée de photos ^^

Pour Skogafoss ok ^^ J'ai fait le trajet Skaftafell-"La ville que je ne nommerais pas" en une journée avec le bus. Donc juste quelques arrêts assez courts à Vik, Skogafoss et Seljalandfoss avec tous les touristes du moment.
D'ailleurs la photo est bien la chute de Skoga... Mais après les éruptions et pluies de cendres des mois derniers. Un peu plus noir que vert ^^

Quand j'y retournerais je me ferais l'extérieur de l'île ^^ Côte Ouest, Fjords, Nord-Est et côte Est. Mais aussi nouveau passage par le Landmannalaugar et si possible me faire l'Hekla. Bref on verra ^^ C'est cool l'Islande.
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Islande/Iceland   Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:53

ah nan vraiment Skogafoss toute noire c'est vraiment triste !!!


La ville que tu ne nommerais pas ne serais t-elle pas Kirkjubaejarklaustur (Klaustur pour les intimes) ?

Quand tu reviendras fait les fjords du nords ouest !!! fait les, ils sont justes exceptionnels.

Moi j'ai prévu de faire le Landmannalaugar en trek ; d'aller dans les fjords de l'est puis d'aller voir Akureyri, Husavik et le lac Myvatn et enfin de redescendre sur Reykjavik.
Un truc dans ce genre quoi.

Mais l'Islande c'est l'Islande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Islande/Iceland   Dossier : Islande/Iceland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Islande/Iceland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: Débats en folie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser