LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Les Vampires - Page 2 Vote_lcap47%Les Vampires - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Les Vampires - Page 2 Vote_lcap41%Les Vampires - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Les Vampires - Page 2 Vote_lcap12%Les Vampires - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Les Vampires - Page 2 Vote_lcap0%Les Vampires - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Aïko (1710)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Lilly (1160)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
La Bête (1107)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
M. (736)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
mitsie (674)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Baal (556)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Les Vampires - Page 2 Vote_lcapLes Vampires - Page 2 Voting_barLes Vampires - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Vampires

Aller en bas 
+8
mitsie
La fée Clochette
Batmaniaque
Lhinaë
Vianney Deamon
Baal
Aïko
Oumbra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:22

Je vais te répondre sur un autre sujet, car nous nous éloignons du sujet principal de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:23

arg aps floood ><! entendu merci^^!
Revenir en haut Aller en bas
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:51

Ma grande soeur m'a dit qu'une des bases des légendes vampire était fondée sur... des chauves-souries d'afrique. C'es bestioles là serait démesurément grande (elle m'a dit un peu plus petit qu'un homme...Est en taille *ça devint carrement irréel* ou l'envergure de leurs ailes?*ça passerait mieux là* et vampiriseraient...les vaches ~~
Z'en avait entendu parler?
Ou alors j'ai des bonnes raisons de penser que ce ne sont que les résultats de son imagination?Ce ne serait pas la première fois en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:31

Et bien les chauves souris vampires d'amérique du sud sont connues pour leur assez grande taille (taille d'un chien), et le lien est évident...mais le mythe existait déjà, mais pour ce qui est de la chauve souris d'afrique...jamais entendu parler, dsl.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:29

merciii^^...
Parce que moi j'trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
mitsie
Monde des Esprits: Esprit frappeur
mitsie


Nombre de messages : 674
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:54

bah moi j'ai deja vu un documentaire sur de grandes chauve souris ki buver le sang des vaches!et le matin les paysans retrouver leurs vaches morte car elle avait perdu tro de sang
heu...voila c tout ce ke je sai!
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:34

Oui, cependant, il me semble que la "légende" des vampires existait avant... Par ailleur, il est possible que ces chauves-souris aient contribué à ce que les vampire puissent soit disant se métamorphoser à volonté en chauve-souris...
Revenir en haut Aller en bas
Faust VIII
Nécromancien du Palais
Faust VIII


Nombre de messages : 268
Localisation : dans un monde ou tout est régit par ma propre volonté
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:04

Par rapport à ta maladie de ( j'ai oublié le nom ), avec les canines, le sang et le soleil ...
Hé bien je pense que c'est à partir de cette maldie que s'est créé le mythe ... et non l'inverse ^^
Parce que ces semis-vampires ne boivent pas de sang humain non ?
Sinon, pour le chauve souris, j'ai aussi entendu parler de cette d'Amerique du sud, mais jamais de celle d'Afrique ... dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://shadofire.skyblog.com
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:01

Cela dépend... En ce qui concerne la maladie, je ne sais pas trop, mais le syndrome de renfield peut atteindre un stade ou la dépendance sera au sang humain et non au sang animal...
Revenir en haut Aller en bas
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:57

merci merci... *frustrée du coup des chauves souris pas d'affrique Xx"*
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:12

D'un coté ça existe aussi en Afrique les chauve-souris...
Mais je peux pas trop t'aider sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:41

mwahahaa merci Bat^^... Dommage qu'elles soient aps si graaaaaaaaaandes en afrique XD
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:01

Ben elles peuvent approcher la taille d'un chien je pense, t'as qu'à voir les rousettes communes en france...yen a de belles tailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:16

moi les seuls "vampires" que j'ai chez moi ce sont des toutes petites chauves sourie aps plus grandes que la mains... alors j'étais fière de me dire qu'il en existait des imeeeeences... mais suis déçut du trucs de l'afrique...
bref no flood...
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:39

Bien que je sois en train de flooder, je voulais juste te dire que les chauve souris que tu as chez toi sont surement des pipistrelles et qu'elle sont assez sociables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Lion Ailé : Jeune lion
Freyja


Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2006

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:40

Oumbra a écrit:
Pourtant, on sais comment ce défendre : pieux dans le coeur, eau bénite, aille....

Mais les vampires évoluant avec la société, il est possible que l'eau bénite disparaisse bientôt de l'arsenal du chasseur de vampire, tout comme le crussifi


D'autant que, comme disait Van Helsing, il faut avoir la foi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedefreyja.forumactif.com
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:26

Les éléments des légendes très souvent repris au ciné tendent à vulgariser et atténuer l'engouement qu'on a pu avoir envers celles ci...Les vampires ont été rapidmeent changés en monstres de foire, chassés par les curés tout terrain ou en jupe(buffy)...enfin bref^^"""
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:11

Il n'y a pourtant pas dans tous les films où ils sont "biabolisés"... Je m'en vais de ce pas créer un topic sur ce sujet... Cela peut être interressant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alberik
Harpie : Jeune rapace
Alberik


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : là où la bierre et la musique son en symbiose
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:08

L'Origine des Vampires

Il y a deux principales thèses (à ma connaissance) qui peuvent expliquer l'origine des vampires : celle des Dieux égyptiens d'Anne Rice et celle de la lignée des Caïnites de Vampire la mascarade ...


Pour Anne Rice, tout commence en Egypte ancienne (4000 avant notre ère) et plus précisement à Kelmet ... Lorsque la reine de ce royaume mourut, elle n'eut pas de fille, alors que le droit royal ne se transmettait que de mère en fille. Pour asseoir sa légitimité, Enkil, prince de Kemet, épousa une princesse, Akasha, venue d'Uruk, une contrée étrangère possédant une culture et une civilisation avancée à l'époque. Venant d'une région civilisée, Akasha s'offusqua de découvrir les coutumes locales (cannibalisme des morts, représentant un rituel funéraire), elle ordonna donc que cesse ces pratiques et monta une armée pour réprimer aussi bien les tribus guerrières que les contrées pacifiques.



Dans les grottes du mont Carmel, vivait deux sÏurs jumelles, Maharet et Mekare, qui pratiquaient la sorcellerie. Elles avaient toutes deux le pouvoir de communiquer avec les esprits et d'obtenir d'eux des services. Ces esprits étaient nombreux et possédaient tous des pouvoirs divers mais relativement limités. Amel, l'un d'eux, était un esprit malin et vantard, mais sa puissance limitée n'en faisait pas un esprit dangereux. La réputation des deux sÏurs et de leur pouvoir traversa le pays jusqu'à Kemet. Enkil fit convoquer les jumelles qui partirent pour le royaume ou le roi et la reine les interrogèrent sur le don qu'elles possédaient. Mécontents des réponses qu'elles purent leur apporter, Enkil les fit bannir. Elles furent violées par Khayman, l'administrateur du couple royal puis renvoyées dans leur contrée. Cette punition provoqua la colère des esprits qui jusqu'à présent avaient protégé les sorcières. Amel était le plus furieux et il les vengea en tourmentant sans répit le coupable de ces crimes. Plusieurs mois plus tard, Amel était parvenu à blesser les humains en les piquant. Certes ces piqûres étaient microscopiques, mais il avait déjà goûté et aimé le sang humain. Lors d'un complot visant à mettre fin au règne de terreur du couple, ils furent sauvagement poignardés et laissés pour mort. Amel, présent lors de ce crime, se fondit alors dans le sang de la reine, englobant les molécules et réintégrant ainsi le corps d'Akasha. Aussitôt, ses blessures cicatrisèrent et elle revint à la vie. Amel avait réussi ce qu'aucun esprit n'avait jamais fait : Intégrer parfaitement une enveloppe charnelle. Ainsi, Akasha est devenue le premier vampire de l'histoire, sa création tenant plus du hasard et des circonstances que d'une malédiction ... (pour connaître l'histoire en détails, lisez le chapitre 3 des chroniques d'Anne Rice : La Reine des Damnés)

--------------------------------------------------------------------------------


Pour Vampire la mascarade , le vampirisme est une malédiction divine qui fut infligée à Caïn pour le meurtre de son frère Abel ; ainsi fut crée la première génération de Vampires (fondée par Caïn et Lilith - on parle alors de caïnites) ...



"Pour mémoire Abel régnait sur une peuplade primitive de bergers qui vénérait une divinité soleil. Caïn lui reignait sur une peuplade agricole un peu plus évoluée et leur apprit comment utiliser les "objets tranchants" et tous les gens d'Abel furent tués. Ainsi commençèrent les premiers jours des ténèbres ... Le dieu Soleil d'Abel infligea aux hommes d'Abel une malédiction du sang (Blood Curse) qui empêcha les gens de Caïn de rentrer chez eux. La Déesse de la Lune adorée par les gens de Caïn, leur vint en aide et leur apprit comment survivre la nuit et comment boire du sang pour se nourrir ... Un jour le Père demanda à ses enfants de faire une offrande en leurs âmes et consciences. Celle ci devra être le symbole du sacrifice. Abel, choisit de sacrifier le plus bel et le plus robuste animal de ses troupeaux Caïn lui en guise de sacrifice offra un panier de fruit. Cet épisode choqua Dieu, qui désormais préféra Abel à Cain pour la valeur de son offrande. Abel fut bénit et Caïn lui se vit infligé la malédiction du sang ... qui l'obligera à survivre telle une bête, en se nourrissant du sang des autres ... Ensuite il demanda le sacrifice de leur joie. Caïn n'apporta rien répondant qu'il ne voulait pas sacrifier sa plus belle favorite, Abel lui sacrifia sa plus belle favorite en l'amenant au bûcher du sacrifice. Mais le Père se refit entendre pour le sacrifice de la plus belle joie, et là les yeux noyés de larmes Caïn s'empara d'une "chose tranchante" et empala son frère, sa plus grande joie de vivre, sur l'altar du sacrifice ..." Génèse des Chroniques de Caine (caïn), Livre de Nod.
Revenir en haut Aller en bas
Faust VIII
Nécromancien du Palais
Faust VIII


Nombre de messages : 268
Localisation : dans un monde ou tout est régit par ma propre volonté
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:42

Whaaaa !!
T'en sais des choses !!!

J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadofire.skyblog.com
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:50

Oui mais là encore il y a pleins de sources et d'avis divergeants...Moi même j'ai quelques sources mais tellement elles se croisent et s'entrecoupent ça en deviendrait du flood.
En rêgle général, on prend souvent des membres cultes de la religion chretienne, musulmane, ou juive, ou bien des 3 à la fois, comme début du vampirisme, un sorte d'origine commune pour mieux contredire le mouvement chrétien.
Mais après on donne aussi aux vampires une origine antérieure aux humains, mais le sujet est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: EE   Les Vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:43

Voilà un mess comme je les aime Alberik.

L'origine du Vampire...(t'a pensez au film dracula?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les vampires psychiques et symbiotiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: FAERY ET FANTASTIQUE :: Mausolée des Vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser