LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcap47%Santé du Forum - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcap41%Santé du Forum - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcap12%Santé du Forum - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcap0%Santé du Forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Aïko (1710)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Lilly (1160)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
La Bête (1107)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
M. (736)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
mitsie (674)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Baal (556)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Santé du Forum - Page 2 Vote_lcapSanté du Forum - Page 2 Voting_barSanté du Forum - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Santé du Forum

Aller en bas 
+3
Batmaniaque
Baal
ptipou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Santé du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé du Forum   Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:03

Faut pas oublier les nouveaux...x) Et ceux que l'on peut inviter... Faites marcher le bouche à oreille... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Shalays
Baie des Sirênes : Jeune fille des mers
Shalays


Nombre de messages : 252
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2009

Santé du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé du Forum   Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:30

Bonjour tous le monde, je sais que ça fait très très longtemps que je ne suis pas venue (difficile de conjuguer cours et ordinateur ^^).
Enfin j'espère avoir le temps de passer un peu plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Santé du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé du Forum   Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:38

La question est de savoir pourquoi le forum ne fonctionne pas, ou pas comme avant ?  Comment ce fait-il que nous ne trouvons plus le même intérêt ?  Comment peut-on faire pour retrouver cette ambiance perdu ?  

J'ai un début de réponse. Une analyse personnelle. Tout d'abord, la plupart des membres proviennent de l'antre de cain, avant le hack. Ce forum, dans mes souvenirs proposés de "bon' débats. Des débats riche lié à la mythologie et son interprétation plus ou moins philosophique. Le contenu dans un premier temps était essentiellement accès sur la mythologie et non sur le fantastique. Le fantastique est venu se greffer après. Le palais du fantastique à repris une organisation thématique du forum l'antre de cain. Néanmoins sans la substance, qui est la plus attractive. Cette petite chronologie permet de tirer des conclusions. Seulement un contenu travaillé , encadré et clair peu attirer et former un groupe de participants qui partage un certain type de savoir.


Le support forumactif est aussi, je pense un handicap. L'antre de cain a à la fois un site et un forum. Le site est une vitrine non négligeable. Maintenant ce n'est plus le cas est d'ailleurs il s'effondre aussi. De mon point de vue, les nouveaux sont d'avantages confrontés à une communauté fermé, un entre soi. L'integration est donc un obstacle. Sur un contenu basé sur le partage d' idée, ce problème peu disparaître.

Ce forum est mort. ( comment cela aurait-il pu être différent ? ). Après, 10 ans plus tard, les centres d'intérêt ne sont plus les même. Mais ceci n'explique rien.... Car je suis persuadé que même à mon âge on peu prendre du plaisir à lire un "bon" article.

Honnêtement, je pense qu'il faut repartir de zéro. Sous une autre perspective. Et sans faire les même erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Santé du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé du Forum   Santé du Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20

Pour compléter... Nous avons sur ce forum quelque chose à développer. Les mythes et les légendes sont encore aujourd'hui, potentiellement un sujet qui n'a pas finit de faire couler de l'encre. En ce qui concerne le fantastique, c'est plus délicat dans le sens ou l'imaginaire de chacun est différent. Autant on peu partir de la même définition d'un mythe et ensuite avoir différentes interprétations autant le fantastique relève de l'imaginaire et chacun à son univers, c'est plutôt de l'ordre de la création, de l'écriture. C'est à dire, que l'un demande une certaine forme d'organisation et l'autre une forme différente. Ici, on essaye de définir un elfe ou un gobelin... Alors que tout le potentiel de l'imagination consiste justement à se débarrasser des codes pour developper des histoires singulières. Aussi un mythe a une signification.Pour le fantastique aussi mais ce n'est pas du même ordre. Confondre les deux c'est déjà une grosse erreur.

Ensuite il faut définir qu'est ce qu'un bon article ?
Pour moi, c'est un article argumentée avec plusieurs sources mais pas seulement... Il faut une analyse transversale. Il faut au moins ce dire que l'article doit suscitée une envie de réponse. En d'autres termes, si l'on s'arrête à : " en -400 la représentation de Tonton apparu" , aucune réponse n'est vraiment envisageable. C'est en répondant à des questions du genre : En quel sens ce mythe nous parle t-il encore ? Qu'est-ce que l'auteur voulais nous dire ?

Les réponses et les sujets seront bien évidemment moins nombreux. Mais faut-il rechercher la qualité ou la quantité ?

Aussi, a contre sens, si l'on touche un public jeune ce qui est fortement probable ( quand on travaille une certaine routine s'installe) et le monde des contes de fée est révolu, il faut laisser un maximum de liberté voir accepter le "flood". Je pense que c'est nécessaire. Mais pas n'importe comment... J'étais moi même un ancien floodeur, et je désespère grave quand je me relis. Je comprend aussi, de fait, que j'ai plus contribuer à faire fuir les nouveaux. Quoique l'entre soi était bien réel et sans faire attention, on oublie l'objectif initial...

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé du Forum   Santé du Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé du Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fond du forum
» P'tit renouveau dans le look du forum
» Affaire M&F,le forum.
» Le forum et vous...
» Trombinoscope du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: ADMINISTRATION :: Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser