LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Les dieux Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Les dieux Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Les dieux Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Les dieux Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Les dieux Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Les dieux Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Les dieux Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Les dieux Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Les dieux Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Les dieux Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Les dieux Vote_lcap47%Les dieux Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Les dieux Vote_lcap41%Les dieux Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Les dieux Vote_lcap12%Les dieux Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Les dieux Vote_lcap0%Les dieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Aïko (1710)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Lilly (1160)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
La Bête (1107)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
M. (736)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
mitsie (674)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Baal (556)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Les dieux Vote_lcapLes dieux Voting_barLes dieux Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les dieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nïhïlus
Prince déchu
Nïhïlus


Nombre de messages : 516
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 18/08/2009

Les dieux Empty
MessageSujet: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:28

Donc, je vais vous raconter, d'après moi, ce qu'est un dieu, mais commençons pas le commencement :


Quand l'univers est apparu, bien avant la création de la terre, je pense qu'une race a évoluée, et durant très longtemps, aurait eu des avancés technologiques, qui bientôt leurs permettrai de voyager dans l'espace (attention, si je poste pas dans O.V.N.I, c'est parce que c'est pas encore fini), ils auraient découvert la terre, y auraient laissé quelques traces, comme dans les ruines incas, voir peux être même les pyramides (ça je pense, qu'ils l'avaient fais apparaitre avant que l'homme lui même n'apparaisse) , pour repartir ensuite, voir sur d'autre planètes pour faire évoluer de peu, les races, puis, cette race aurait évolué à un niveau mental, si élevé, qu'elle a choisi de sortir de son corps pour devenir pur énergie, ce qu'il leur donnait un pouvoir sur l'espace matériel de l'univers, cet race aurait choisi de devenir des "dieux" pour pouvoir gérer l'univers à leur façon, en faisant évoluer les races, sans pour autant montrer qu'ils étaient là, bien sur, certaines entités auraient choisi, d'aider certains peuples pour des causes spéciales, comme pour leur donner espoir, etc...


Voila ce que j'ai à dire, si vous voulez en rajoutez n'hésitez pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://glaen.skyrock.com/
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:46

Tu m'excuseras, je n'ai pas réussi à trouver de photo sous l'aspect "immatériel" des Anciens de Stargate.

Désolé pour ce message, j'argumenterai quand la discussion sur le sujet ce sera un peu envenimée.
Revenir en haut Aller en bas
Nïhïlus
Prince déchu
Nïhïlus


Nombre de messages : 516
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 18/08/2009

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:57

Bah, ça parait comme ça, mais j'avais cet avis avant d'avoir vu star gate Mr. Green, de plus dans star gate, ils ne choisissent pas d'interférer dans les actions des autres races.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaen.skyrock.com/
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:00

Dans Star Gate, comme dans beaucoup de séries tv Amerloques, si ce n'est pas toutes (oui je sais ça parait critique vu comme ça)...Ils reprennent toujours un peu ce qu'ils considèrent le plus vendeur d'un peu partout, un regain de la science fiction, mélé au fantastique, et faire revivre le temps des découverts qui a été une si grande période de croissance pour les pays occidentaux...(Oui je sais là aussi ça parait un peu surréaliste comme analyse)
Sinon pour en revenir à ton "hypothèse" sur les dieux, (lol repartons sur les références de séries, tu as peut-être été fan de conan mc leod?:p) c'est assez récurant chez certains auteurs, curieux, et autres "scientifiques", je me souviens d'une trilogie (datant des années 60-70 je crois) où l'auteur décrivait et démontrait toutes ses thèses, comme quoi il y a eu une civilisation avant la notre, se basant sur la taille supérieure de certains squelettes préhistoriques,(je résume) de fouilles archéologiques où des dessins sur des pierres décrivaient des humains avec vêtements "contemporains", que la technologie (ainsi que les pouvoirs psychiques) devait être supérieure grâce à des traces de l'histoire (un prêtre Portugais aurait construit vers la fin du 17ème siècle ou au début du 18ème un engin volant que le vatican aurait fait détruire, ainsi que ses plans, qu'il aurait trouvé dans les andes), et de là émmergence de sa théorie du complot, comme quoi une organisation secrète et toujours dans l'ombre, les maitres du monde auraient et donnent toujours par bribe des technologies quand ils le trouvent nécessaire. Mais je m'égare...
Pour en revenir à tes débuts de "la vie intelligente avant les humains", c'est possible, même très probable, mais qu'appelle tu intelligence? et où? L'univers est vaste c'est sur, mais après pourquoi un peuple ou une race s'amuserait à "chaperonner" des peuples et des civilisations?
Le problème avec les théories c'est que ça ne reste que des théories...
Je n'ai plus les bouquins sous la main mais ça pourrait t'interresser de lire tout ça, d'un coté ces hypothèses sont réfléchies et interressantes, mais de l'autre il s'appuie sur ses théories pour en fonder d'autres, alors que rien de tout ça n'est prouvé (ou fondé?) à la base donc au fur et à mesure t'as l'impression que tout se casse la gueule...^^"'

Sinon voilà c'est bien de s'interresser au passé et y réfléchir, mais j'ai souvent eu la réaction de prendre tout ce qu'on nous a laissé (des récits, des légendes, des faits, des traces, des hypothèses, etc) pour ce que c'est, en faisant ma propre idée des choses mais en restant un grand curieux, sinon on avance pas...x)

N'en veut pas trop à Baal il attend que tout le monde réagisse pour voir jusqu'où il peut donner son avis...(fais gaffe la ligne éditoriale du fofo est stricte! Razz Razz Razz Razz Razz ...Ou pas^^"'...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Nïhïlus
Prince déchu
Nïhïlus


Nombre de messages : 516
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 18/08/2009

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:05

Y faudra que tu me donnes le nom du livre, ça fait un bout de temps que j'en cherche un comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glaen.skyrock.com/
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:17

L'auteur s'appelle Robert Charroux, il s'est interressé à beeeeeeeeeaucoup de sujets qui faisait un peu polémique pour tout ceux qui se faisaient leur propre idée de l'histoire, d'un autre coté on s'étonne toujours de voir certaines constructions qui indiquent clairement la connaissance d'une technologie 'qui normalement n'existait pas à cette époque'...Mais l'homme contemporain a-t-il tout inventé? Ou si ce n'est pas dans ses bouquins d'histoire ça ne peut pas être vrai? ...Parfois on se croirait dans une immense partie du jeu de rôle "Mage"(la première version)...x)

Pour reparler de tes dieux, l'homme a toujours, et selon son époque, des explications pour ce qui ne peut pas être explicable, ou pas encore, pour les plus acharnés^^"'...Après chaque peuple avait aussi leur explication vis à vis de leurs dieux et leurs genèses...Chez les Grecs c'étaient des individus réagissant comme des humains, n'étant supérieurs aux humains que par leur immortalité, leurs aptitudes exceptionnels dans leur domaine et par leur jeunesse éternelle, sinon ils étaient aussi cons que n'importe quel Grec de l'époque, chez les scandinaves c'est un peu pareil, alors que ça change du tout au tout pour les genèses Judéo-Chrétiennes et Musulmanes (qui à la base se réfèrent à l'ancien testament ou en partie et à un père spirituel commun, Abraham...)
Tout est fait de mystères et de questionnement n'est-ce pas?...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Nïhïlus
Prince déchu
Nïhïlus


Nombre de messages : 516
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 18/08/2009

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:20

Je pense que ce que tu dit est assez vrai, pour ma part, et merci pour l'auteur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://glaen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux scandinaves
» La naissance des premiers dieux.
» liste des dieux par ordre alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: MYTHOLOGIES :: Autres mythologies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser