LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcap47%Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcap41%Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcap12%Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcap0%Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Aïko (1710)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Lilly (1160)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
La Bête (1107)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
M. (736)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
mitsie (674)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Baal (556)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_lcapPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Voting_barPour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)   Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:22

Alors j'ai trouvé ce....Manga(?) par hasard...Mais ça m'a fait triper...Imaginez, moi, en Détective privé...
Cliquez sur le lien pour voir!^^"'(Vous comprendrez mieux...)

http://www.minnanomanga.org/lecture_en_ligne/Billy_Bat/Volume_1/p2

PS : Ça fait étrangement penser à une bd bien mieux dessinée dans l'Amérique des années 50-60 avec un détective chat comme héros...Black Cat je crois?...Enfin...Ca ne marche que pour le premier chapitre...Le reste est...Captivant...Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Chadost
Dresseur de Loups Garous
Chadost


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Dans l'trou a côter du cul du monde
Date d'inscription : 23/07/2009

Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)   Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:49

Pas mal le debut ( pas le temps de tout lire) je m'attendais pas a ça ^^++
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)   Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:21

La BD référence c'est BlackSad de Canales et Guarnido (deux espagnols).
Et en effet, je pense que l'auteur de Billy Bat (c'est à cause des chauves souris que t'es tombé dessus ?) rend un hommage un peu trop appuyé à Blacksad. Faudra que je vérifie quand je serais rentré chez moi mais la narration de la première page est texto la même (faut voir si les cadrages aussi) et il me semble que pas mal d'autres dialogues aussi.

Sinon, comme un énorme bouffon je me disais que l'histoire était super mal foutue, bordélique et que je n'y comprenais rien... je lisais de droite à gauche... (ils auraient pu prévenir merde).
Sinon, comme détective on fait mieux, là il sous-traite un peu aux chinois... renseigne toi patati patata, merci, hop hop je veux ma paye maintenant.
Ha, le détect de classe R est bien une chauve-souris, j'avais cru que c'était un chat Mr. Green

J'ai lu le primo chapter, je verrai la suite plus tard. C'est pas trop marrant (je m'attendais à rire avec le titre du sujet) sauf si on mets notre Batmaniaque NAZIONAL en anti-héros, c'est pas innovant quand on à lu Blacksad... Mais cela se lit tout seul donc c'est déjà un très bon point. Les dessins, loins d'être jolis sont quand même sympathique et collent assez avec le récit. Sympa.

(Haha, je critique encore et toujours mais j'ai rien contre heingggggg !)
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)   Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:24

Non mais ya pas de mal, le plus intéressant étant de lire au delà du premier chapitre, la VRAIE histoire débutant à partir de là...x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)   Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:35

Mein Gott !
En effet, ça surprend un peu.
J'ai failli laisser tomber en me disant "mouais, manga, manga, c'est moins marrant" parce que je commence à revenir à la BD franco-belge et surtout aux dessins moins stéréotypés et aux couleurs (commence à en avoir marre du N&B)
Là je suis tombé sur la planche de la page 42 et "ouah c'est beau" du coup j'ai un peu persisté. La gueule du gus m'a dit quelque chose mais sans trop mettre un nom dessus. Puis est arrivée la page 52 et j'ai tilté direct avec la tronche du môme : URASAWA. Après vérification rapide c'est bien le père Naoki Urasawa qui est à l'oeuvre et comme ce qu'il fait est assez cool je vais peut-être continuer...
Mais même s'il met en scène des "anti"-héros c'est pas franchement marrant ce qu'il fait (encore rapport titre du topic ^^).
Voilà pour la suite de mon épopée dans l'univers du détective Batmaniac.

Merci pour le partage Ô grand administrateur tout puissant, méchant, énervant et qui aime le Nutella (r). Merci pour les nouvelles sur ce mangaka. Merci pour la découverte du site Minna no Manga qui m'a laire pas mal alors que je déteste lire des scans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)   Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment les polars pas sérieux du tout...x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chtit forum tout nouvo
» Mes peintures, dessins et croquis en tout genre...
» Attention tout le monde partez tant qu'il est temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: Les mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser