LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
To be Geek or not to be? Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
To be Geek or not to be? Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
To be Geek or not to be? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
To be Geek or not to be? Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
To be Geek or not to be? Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
To be Geek or not to be? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
To be Geek or not to be? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
To be Geek or not to be? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
To be Geek or not to be? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
To be Geek or not to be? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
To be Geek or not to be? Vote_lcap47%To be Geek or not to be? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
To be Geek or not to be? Vote_lcap41%To be Geek or not to be? Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
To be Geek or not to be? Vote_lcap12%To be Geek or not to be? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
To be Geek or not to be? Vote_lcap0%To be Geek or not to be? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Aïko (1710)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Lilly (1160)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
La Bête (1107)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
M. (736)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
mitsie (674)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Baal (556)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Shining Angel (502)
To be Geek or not to be? Vote_lcapTo be Geek or not to be? Voting_barTo be Geek or not to be? Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 To be Geek or not to be?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

To be Geek or not to be? Empty
MessageSujet: To be Geek or not to be?   To be Geek or not to be? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:12

Quelle est la "définition" d'un Geek pour vous? Pour tous ce terme nous renvoie surement l'image d'une personne que l'on connait, des gestes, un mode de vie particulier (ou pas)...Chacun a sa propre vision du Geek, mais quel est il réellement?

J'ai pensé que ce serait bien de lancer ce débat pour (passer le temps) débattre sur ce phénomène de société et mettre à plat un peu ce que chacun pense ou croit sur ce terme.

Personnellement je trouve que le terme Geek a eu un coté péjoratif pour désigner les personnes (souvent des ados boutonneux) qui utilisaient le net comme une échapatoire, un mode de vie qui ne les décevra jamais (Arpenter les serveurs de jeux en ligne peut donner une image irréversible du genre humain XD), tout comme le jdr a pu avoir cette étiquette au début (Et cette étiquette est tenace hein Ben?...J'en connais certains à Toulouse... Rolling Eyes) mais c'est un peu comme tout ce qui est utilisé à l'extrême et mal compris par la masse...De nos jours le terme Geek c'est surtout quelqu'un qui connait les codes, les us et coutumes des tchats, des forums, du net en général, le Geek est très varié, blog, jeux en ligne de tout bord, sites persos en général, etc...

après à vous de donner votre avis là dessus mon intention première est surtout de donner envie de poster et de réagir sur le fofo Wink(Et vu les c***eries que j'ai pu dire ya quelques temps ça me donne raison XD...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

To be Geek or not to be? Empty
MessageSujet: Re: To be Geek or not to be?   To be Geek or not to be? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:52

Geek sa veux aussi dire accro au web, et pas génération ordinateur.
On est pas tous des geeks comme tu veux nous le faire dire quand même.
De nos jours l'utilisation d'un PC est indispensable...
Il reste une bonne partie de personne qui ne font pas souvent de pc et d'autre qui vienne régulièrement (avec des jours plus étalé) mais qui se passe volontiers du pc.

Donc ok reprendre le définition de geek c'est bien en généralisant et en enlevant le coté négatif boutonneux à lunette.
Mais bon, de là à dire qu'on est tous des geeks Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Harpie : Oisillon
MAD


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : sur ma chaise toute miteuse *qui s'est écroulée* sous le poids de Bat.
Date d'inscription : 26/06/2007

To be Geek or not to be? Empty
MessageSujet: Re: To be Geek or not to be?   To be Geek or not to be? Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:20

Tous ces débats sur les geeks m'ont forcés à me pencher moi-même sur le sujet et à me remettre en question.

Suis-je une geek?

J'ai donc décidé de chercher la définition sur une encyclopédie (wikipédia) et certains pourraient être surpris. (comme quoi moi aussi je peux faire des longues phrases et parler sérieusement ^^"')

Donc :

Citation :
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ; il est parfois prononcé [dʒiːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique.

Je vous met le lien également car le développement est sympa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

To be Geek or not to be? Empty
MessageSujet: Re: To be Geek or not to be?   To be Geek or not to be? Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:11

Pour moi le geek n'est pas ultra péjoratif. C'est juste la personne qui est féru des dernière technologies et qui est capable de faire la queue pendant 05h00 pour se procurer l'Ipad. Parce qu'au fond, on est tous un peu des geek. On se tient tous au courant des dernières sorties, on connait tout sur les dernières nouveautés d'Apple et de Microsoft. Les réseaux sociaux n'ont plus de secret pour nous.

Ça me ferait beaucoup plus de mal si on me traiterait de nerd, parce que ça c'est méchant, ultra péjoratif et vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be Geek or not to be? Empty
MessageSujet: Re: To be Geek or not to be?   To be Geek or not to be? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be Geek or not to be?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: Libre débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser