LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcap47%Les derniers films que vous avez vu. Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcap41%Les derniers films que vous avez vu. Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcap12%Les derniers films que vous avez vu. Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcap0%Les derniers films que vous avez vu. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Aïko (1710)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Lilly (1160)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
La Bête (1107)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
M. (736)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
mitsie (674)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Baal (556)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Les derniers films que vous avez vu. Vote_lcapLes derniers films que vous avez vu. Voting_barLes derniers films que vous avez vu. Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les derniers films que vous avez vu.

Aller en bas 
+2
Batmaniaque
Baal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:44

Intronisation d'un nouveau sujet.
J'ai hésité à l'appeler sobrement Cinéma mais finalement ce titre n'est pas évocateur de ce que je veux pour son contenu.

Ici, vous parlerez des films que vous avez vu (récemment ou pas) :

  1. au cinéma
  2. en DVD
  3. en DivX
  4. chez des potes
  5. ...
Bref, vous avez vu un film bon ou mauvais (woah, drapeau italien inside), un film d'amour, d'action, d'humour, de tuerie sanguinolente, de fantastique, ... Vous en parlez et éduquez nos chères têtes plus si blondes.

............................................
Ce que vous trouverez au fil des pages de ce topic :
Citation :
Page 1 :
- Batman: The Dark Knight (2008) par Christopher Nolan
- Bubba Ho-Tep (2006) par Don Coscarelli
- Fantômes contre fantômes (1997) par Peter Jackson
- Hellraiser (1988) par Clive Barker
- Rambo II (1985) par George Pan-Cosmatos
- StarWars: The Clone Wars (2008) par Dave Filoni
- Batman & Robin (1997) par Joel Scumacher
- Rencontre avec Joe Black (1998) par Martin Brest
- Mr & Ms Smith (2005) par Doug Liman
- Los Angeles 2013 - Escape from L.A. (1996) par John Carpenter
- Molière (2007) par Laurent Tirard
- James Bond: Quantum of Solace (2008) par Marc Forster
- La loi et l'ordre (2008) par Jon Avnet
- Mesrine: l'instinct de mort (2008) par Jean-François Richet
- Rock'n Rolla (2008) par Guy Ritchie

Page 2 :
- Apocalypse Now - Redux (1979-2001) par Francis Ford Coppola
- Nikita (1990) par Luc Besson
- Chambre 1408 (2007) par Mikaël Hafstrom
- Snatch (2000) par Guy Ritchie
- 2046 (2004) par Wong-Kar-Wai
- Le nom de la rose (1986) Jean-Jacques Annaud - autre critique page 2
- Les sentiers de la perdition (2001) par Sam Mendes
- L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) par Andrew Dominik
- Le Séminaire (2009) par Charles Némès
- Cyprien (2009) par David Charhon
- L'étrange histoire de Benjamin Button (2009) par David Fincher
- The Wrestler (2009) par Darren Arronowsky
- Ce que pensent les hommes (2009) par Ken Kwapis
- The Watchmen (2009) par Zack Snyder - autre critique page3
- La Vague - Die Welle (2008) par Dennis Gansel - autre critique page 3
- L'enquète - The International (2009) par Tom Tykwer
- Harvey Milk (2009) par Gus Van Sant
- The Fast & The Furious (2001) par Rob Cohen
- Underworld (2003) par Len Wiseman - autre critique page 2
- King Kong (2005) par Peter Jackson - autre critique page 2
- Cléopâtre (1963) par Joseph L. Mankiewicz
- Batman Returns: Le défi (1992) par Tim Burton - autre critique page 2
- Hancock (2008) par Peter Berg - autre critique page 2
- Corpse Bride - Les noces funèbres (2005) par Mike Johnson and Tim Burton - autre critique page 2
- Le vent se lève (2006) par Ken Loach
- 8 (2009) par Jane Campion, Wim Wenders, Gael Garcia Bernal, Jan Kounen, Gaspard Noé, Gus-Van-Sant, Abderramahne Sissako et Mira Nair
- Slevin (2006) par Paul McGuigan
- Volte/Face (1997) par John Woo
- Koyaanisqatsi (1983) par Godfrey Reggio
- Spider Man 3 (2007) par Sam Raimi
- The Game (1997) par David Fincher
- Citizen Kane (1941) par Orson Welles
- No man's land (2001) par Danis Tanovic
- Punishment Park (1971) par Peter Watkins
- Slumdog Millionaire (2009) par Danny Boyle
- Predictions (2009) par Alex Proyas
- OSS117 : Rio ne répond plus (2009) par Michel Hazanavicus [autre commentaire page 4]

Page3 :
- X-men Origins: Wolverine (2009) par Gavin Hood
- The Watchmen (2009) par Zack Snyder
- Underworld 3 : le soulèvement des lycans (2009) par Patrick Tatopoulos
- Twilight Chapitre 1 : Fascination (2008) par Catherine Hardwicke
- La Vague - Die Welle (2009) par Dennis Gansel
- La cité de la peur (1994) par Alain Berbérian
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009) par David Yates
- Déjà-Vu (2006) par Tony Scott
- Iron Man (2008) par Jon Favreau
- Transformers (2007) par Michael Bay
- L'age de glace 3 : Le temps des dinosaures (2009) par Carlos Saldanha
- Avatar (2009) par James Cameron

Page 4 :
- The Third & The Seventh (2009) par Alex Roman [court métrage full CG]
- Spartacus (1960) par Stanley Kubrick
- Saga Alien (1979 à 1997) :
....- Le 8ème passager (1979) par Ridley Scott
....- AlienS (1986) par James Cameron
....- Alien 3 (1992) par David Fincher
....- La résurrection (1997) par Jean-Pierre Jeunet
- Le Prestige (2006) par Christopher Nolan
- Wolfman (2010) par Joe Johnston
- From Paris with love (2010) par Pierre Morel
- Sherlock Holmes (2010) par Guy Ritchie
- Kick-Ass (2010) par Matthew Vaughn
- Alice au pays des merveilles (2010) par Tim Burton
- Hellboy 2 : Les légions d'or maudites (2008) par Guillermo del Toro
- OSS117 : Rio ne répond plus (2009) par Michel Hazanavicius
- Princesse Mononoké/ Le voyage de Chihiro/ Mon voisin Totoro/ Ponyo de la falaise/ Le château ambulant/ Porco Rosso/ Le royaume des chats - par Hayao Miyazaki
- Blood: The Last Vampire (2000) Hiroyuki Kitakubo [moyen métrage d'animation]
- Pompoko (1994-2005) par Isao Takahata
- Le cauchemar de Darwin (2004) de Hubert Sauper [documentaire]
- Tenshi No Tamago [L'oeuf de l'Ange] (1985) par Oshii Mamoru [créateur de Ghost in the shell et auteur sur Jin-Roh et Blood the last Vampire. Chara-design par Yoshitaka Amano qui travailla sur les FF et Vampire Hunter D]

Page 5 :
- En Cours...


............................................

Je vais commencer par le dernier film que j'ai vu (hier ça tombe bien), au cinéma (encore mieux).

THE DARK KNIGHT
de Christopher Nolan
avec Christian Bale et Heath Ledger
Durée : 2h27

Les derniers films que vous avez vu. Dark_knight_49

Après les nombreux échos positifs entendus sur ce film (médias et entourage), je décide de me rendre dans les salles obscures que j'avais désertées depuis bien trop longtemps déjà.
Le film est relativement long (~2h30) mais il le vaut et est bien rempli.
Alors que le Batman aide la justice depuis quelques temps, sa renommée est devenue grande et sa puissance est crainte de tous les criminels.
Même les puissantes mafias qui auparavant controlaient totalement Gotham sont maintenant sur la sellette car le Batman et les forces de police sont maintenant soutenues par un procureur intègre et ambitieux dans sa lutte contre le crime.
Mais, un nouveau criminel fait son apparition en ville, sans scrupules aucunes son but est de provoquer le mal, la folie et la déchéance là où il passe. Ses méthodes sont efficaces car dépourvues de toute humanité, le Joker comme il s'appelle est le mal incarné et Batman est de facto devenu son meilleur ennemi !
Raconté comme ça on voit un comics de base. Mais, ce film suit un épisode (Batman Begins, 2005, rea :C. Nolan et acteur :C. Bale) déjà sombre. Là où Begins pouvait décevoir car Batman n'est pas Batman, ici on en a pour notre argent. Du Batman oui, et du très sombre. Les acteurs sont bons et la mention va particulièrement au Joker, totalement effrayant et principal contributaire de la noirceur de ce volet.
Moyennement profond (c'est un film de superhéros) Batman the Dark Knight est un peu recherché, obscur, plein de rebondissements, bourré d'action, rapide et lent... Bien dosé, c'est un très bon film de superhéros qui m'a conqui très rapidement et celà a continué sur la durée.

A voir si ce n'est déjà fait.


Dernière édition par Baal le Sam 24 Juil - 12:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:18

Bubba Ho-Tep (2006)
De Don Coscarelli
Avec Bruce Campbell (Ash dans les Evil Dead)
Durée : 1h32

Les derniers films que vous avez vu. AFFICHE

Dans une petite ville paumée au beau milieu des USA, Elvis (le vrai ?) passe paisiblement la fin de sa vie dans une charmante maison de retraite. Mais voilà que des bestioles envahissent le lieu et que le maitre de celles-ci en veut à l'énergie vitale des croutons de la maison. Elvis aidé d'un autre papy croyant être JFK va devoir lutter contre le mal et devenir un héros pour de vrai et pas comme dans les films à l'eau de rose qu'il a pu tourner avant de ... disparaitre.

Vous l'aurez compris, c'est assez barré. Le language d'Elvis n'est pas suffisemment chatier pour être mis à l'oreille de tous les mages noirs de 15 ans mais n'empêche que ça fait son p'tit effet.
Le début subit quelques longueurs qui arrivent à passer grâce aux dialogues (d'Elvis donc) et le reste s'emballe joyeuseument jusqu'au dénouement.
Assez conventionnel dans le rythme, merdique dans l'histoire, ce film est loin d'être un excellent film. Mais, si vous êtes entre potes, que vous êtes ouverts à l'humour débile et un peu axé autour du gland, si vous avez envie de vous marrer... alors regardez-le.

Hop, bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=X7Qo74_L3vo

(Edit : zut j'arrive plus à mettre la vidéo direct, tant pis va falloir cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:20

Fantômes contre fantômes (1997)
De : Peter Jackson
Avec : Michael J. Fox
Durée : 1h40

Les derniers films que vous avez vu. Fantomes_contre_fantomes

Synopsis :
Frank Bannister est un ancien architecte. Suite à la mort de sa femme dans un accident de la route, quelques années avant l’histoire, Frank a le don de voir et de communiquer avec les fantômes. La mort de sa femme l’ayant bouleversé, il se reconverti alors dans le boulot de médium. Avec l’aide de 3 acolytes ectoplasmiques il arnaque ses clients en
« éradiquant » les poltergeist leur jouant des mauvais tours.
Mais voilà que la population de la ville subit une vague d’infarctus inexpliqués et qu’il est mêlé à la plupart des décès. Coupable aux yeux d’une bonne partie des habitants, Frank et ses amis fantômes vont devoir démasquer un cruel fantôme pour arrêter cette vague de meurtres.

Impressions :
Le rôle de Michael J. Fox m’a agréablement surpris car loin (quoique) de l’énergie qu’il a dans Retour vers le futur ou dans Spin City. D’ailleurs, les personnages sont attachants ou totalement barrés et donc sympathiques.
Les effets spéciaux m’ont étonnés car ils ont maintenant 10 ans et j’ai vu des films bien plus récents où les fantômes étaient vraiment horribles comparés à ceux-ci très réussis.
Si le scénario est assez sombre, la bonne humeur est omniprésente dans le film. On obtient alors un bon film avec scénario, histoire prenante, humour et bon jeu d’acteur avec bonne réalisation. Certains persos et scènes sont « incontournables ».

Note/remarques :
C’est vraiment un excellent film que je suis bien content d’avoir vu, et je vous le conseille.

Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=15353030&cfilm=15353.html





Hellraiser [Le pacte] (1988)
De : Clive Barker
Avec : des gens que je connais pas mais la voix du célèbre doubleur de Bruce Willis
Durée : 1h34

Les derniers films que vous avez vu. Hellraiser

Hellraiser est le premier film d’une série gore maintenant connue au moins de nom. Ce film est réalisé par Clive Barker, romancier maitre du fantastique gore, accessoirement réalisateur de films (ou superviseur) et ayant participé au développement du décevant (d’après ce que l’on m’en a dit) jeu vidéo Jericho.

Synopsis :
Un homme (encore un Frank) est obnubilé par la quête du plaisir sous toutes ses formes. Après avoir essayer de multiples expériences sexuelles le voilà à la recherche du plaisir ultime. Il pense avoir trouvé celui-ci lorsqu’un marchand d’objets magiques lui vend un petit cube, une boite censée ouvrir les portes d’un monde de souffrances et de plaisir. Ce monde est habité par des êtres puissants et terrifiants : les Cénobites.

Impressions :
Alalalala. Le film a bien mal vieilli. Si les effets spéciaux et les maquillages sont corrects, le jeu d’acteur ainsi que les répliques sont assez « déplorables ». Le film souffre de son coté
années 80, lent, cul cul et se retrouve maintenant à faire marrer par ces aspects.
L’histoire en elle-même n’a pas vraiment l’air d’être très développée et tout ce qui concerne le monde des Cénobites et les Cénobites eux-même est quasi-totalement occulté (peut-être plus développé dans les opus suivant que je n’ai pas vus).
Le film a néanmoins de bonnes idées qui ont probablement inspiré les films et jeux horrifiques/gores qui ont suivi (Les murs qui saignent de Silent Hill, …)

Note/remarques :
Sûrement un bon film à l’époque mais après avoir vu ce qui se fait actuellement, Hellraiser ne tient pas la comparaison. Ce qui est dommage car l’histoire et les idées mériteraient d’être plus approfondies pour donner plus de consistance au film.
Regardez le avec vos amis pour étoffer votre culture ciné/gore.
Rassurez-vous, niveau gore on a vu pire, niveau sexe c’est de l’érotique des années 80 donc peu de « choquant »… enfin je ne connais pas tous vos ages.

Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=CTe032Uw718




N'hésitez pas à commenter si vous avez vu ces films, n'hésitez pas à parler des films que vous avez vu et enfin, si vous voulez plus d'infos sur ces films n'hésitez toujours pas. Et arrêtez d'hésiter ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:46

Tiens ça me donne envie de voir "The Frighteners"^^"'...Tu as réussi à attirer ma curiosité... Mr. Green (Pfiou j'avais 13 ans à l'époque de la sortie)


Sinon personnellement je viens de revoir un film bien sympa qui assume largement son coté délirant et en fait sa marque de fabrique en sachant toujours se servir d'une certaine crédibilité...Le film est génial dans son genre, en servant parfois de petits clichés mais toujours sur le même rythme et le même ton toujours très "humour Anglais" qui passe très bien...

Ce film s'appelle "Shaun of the dead", l'histoire de Shaun, un homme qui approche de la trentaine, qui vit toujours en colocation (sacrés colocataires...) et qui a des problèmes avec sa copine qui lui reproche son manque d'engagement...Sur fond d'invasion de mort vivants cet héros atypique va nous entrainer dans sa vie...Que du bonheur, au programme lancer de CDs sur des zombies, etc...A vous de découvrir ce chouette film il ne faudrait pas que j'en dise trop Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:57

Ce soir, juste pour dire que je suis passé sur le forum je vais balancer quelques films que j'ai vu depuis la dernière fois.
Pas de belle mise en page avec image et synopsis. Juste mes impressions et une dernière phrase "notant" le film.

Rambo II:
Et oui, je n'avais jamais vu de Rambo(s). Au départ il était marqué (film vu sur la TNT) que c'était Rambo, le premier... bah en fait non ^^ .
Impressions vite ef, c'est assez chiant au début, l'histoire est somme toute très rien du tout, les acteurs sont pas folichons (c'est pas dans un film comme celui-ci qu'on recherche une bonne performance) et ça commence à bourriner un peu trop tard à mon gout.
Si on met à part ce problème d'accroche (c'est quand même hardos comme probleme pour un film) ça se regarde, de préférence distraitement, avec des débats endiablés et mouvementés avec tes dégénérés de potes.


The Clone Wars :
Oui, mon frère m'a forcé à aller le voir avec lui...je voulais pas... j'avais une intuition ultra-féminine sur le coup.
Comme ça se voit direct au début, c'est pas un Star Wars, on le ressent de suite dans la mise en scène, l'histoire et les musiques.
Ce "starwars" (humhum) est le seul où je voulais baffer tous les persos sauf Anakin (l'inverse de ce qui se passe avec les autres films de la licence).
C'est un film mauvais, ou plutot réservé aux petits.


Batman et Robin :
Dernier des vieux Batman, c'est (comme le précédent) très acidulé. De la couleur à foison, des méchants totalement barrés (Schwarzy est bien agréable dans son rôle de Freeze). Pas prise de tête pour un sous, c'est une autre vision de super héros que celle de C. Nolan. Le principe même du comics, un personnage et plusieurs auteurs avec une vision personnelle pour chacun. Je pense que la vision ici est plus proche de la fantaisie du comics que du réalisme sombre et pessimiste des Batmans nouvelle génération (c'est d'ailleurs vraiment une confrontation de générations)

Rencontre avec Joe Black :
Mouisss. Je l'attendais depuis longtemps et j'ai été légèrement déçu. En fait, c'est bien trop lent et pas assez subtil (par rapport à l'idée que je m'en faisait). Ce n'en est pas pour autant un mauvais film, loin de là. Les acteurs sont bons, les images sont belles et les persos assez interressants (même si j'ai pas réussi à bien comprendre leurs réactions). Enfin, Brad Pitt est beau et je ne suis pas gai. Anthony Hopkins est vraiment le type de "petit vieux" que j'aimerais être.
Un film à voir si vous en avez l'occasion mais ne provoquez pas celle-ci.


Mr & Ms Smith :
J'ai été plus agréablement surpris lors de ce second visionnage que pour ma "première fois" ^^. Les ingrédients du block buster ont été trouvés, utilisés et non martelé rendant se film très regardable et pas lourd le moins du monde. Très peu de passages où il en est trop fait (pour ce genre de film et pour le but dans lequel il a été réalisé).
Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseil, c'est très sympathique.


Los Angeles 2013 :
Suite de N.Y. 1997, film de John Carpenter, avec pas mal de guests... C'est franchement déprimant de voir qu'avec des noms connus et du pognon on fait un film de merde. Le seul intéret de ce film est le foutage de gueule second degré que l'on peut en tirer.
A ne pas voir sauf si vous êtes motivés et que y'a rien d'autre à faire.



Bon voilà, y'en a d'autres mais c'est du connu ou déjà vu y'a longtemps. Si vous voulez un développement sur ces films... réclamez et je verrais si je fais payer en nature, en espèces sonnantes et trébuchantes ou en cookies.
Vous pouvez de même commenter, présenter vos films, laisser vos impressions sur ces films si vous les avez vu (ex: "j'ai vu Clone Wars et j'ai trouvé ça super cool, patati patata")

Et laisez 2-3 messages sur ce forum nom de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:55

Pour les deux derniers films c'est troublant...Comment dire...Tu t'es pas "enquiquiné" à louer les cassettes(et oui je sais on cause plus que de dvd mais mon époque m'a marqué :p...) mais tu as tout simplement allumé ta tv^^"'...
Sinon nos avis convergent un peu sur ces derniers...Mr & Mme Smith passe très bien malgrès l'attente un peu "commercial" qu'on en attendait, et puis Los Angeles 2013 c'est le bon gros navet du début des années 90 (j'ai même pas vérifié la sortie mais je dois pas être loin)...Avec les "effets spéciaux" trop visibles et le scénario bateau du super héros qui ne meurt jamais parceque si le héros meurt ya plus d'histoire.(Et la jolie blonde ne manque pas à l'appel)...
Sinon dommage que le semblant de message qu'aurait pu colporter ce film ne survit pas au désastre : A force de vouloir être le modèle mondiale et tout régenter selon ses valeurs (bonnes ou mauvaises) on se casse la gueule et on est ramené aux réalités du monde.(Version longue et subjective)


Dernière édition par Batmaniaque le Ven 26 Sep - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Luuna
Baie des Sirênes : Jeune fille des mers
Luuna


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : Paris (mais en vrai je suis bretonne faut pas déconner non plus...)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:29

Le we dernier j'ai vu Molière en dvd...Bien agréablement surprise! Moi qui ne peux pas piffrer romain Duris ben là c'est passé vraiment très bien. Le film en lui même est super (bon évidemment faut aimer ce genre à la Cyrano), loin des autres productions françaises... et surtout Lucini est bluffant dans son rôle d'aristo niais...

Donc si comme moi vous aimez les vieux trucs bien déclamés (on se croirait au théâtre) c'est un film à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:25

Very Happy en effet, je me suis contenter d'allumer la télé, même pour les autres (TNT oblige). Quand un film qui m'interresse passe à la télé, j'en profite, le seul gros défaut étant la pause pub. Pour Mr&Ms Smith, ça me permettait de le revoir avec cette fois une ambiance familiale.

Pour LA2013, j'ai regardé parce que j'avais des bons souvenirs de NY1997 de quand j'étais petit mais je pense que là aussi je déprimerais si je le revoyais, ça doit être un peu bateau.


Molière, j'lai pas vu et moi non plus j'accroche pas à Romain Duris (une des grosses choses qui font que je ne l'ai pas vu, comme Paris, ...). Mais j'aime vraiment beaucoup Luchini, malheureusement peu être moins que je ne déteste Duris.
Enfin, comme t'as l'air enthousiasmée, si j'ai l'occas', je regarderais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:20

Allez, ça commençais à prendre la poussière, j'ai un peu tendance à délaisser mes topics (c'est votre faute, vous postez pas Confused tongue ) :
Dernièrement, vu au cinéma :

James Bond 22ème du nom : Quantum of Solace :
...
Suite directe de Casino Royale (même si on peut largement comprendre sans avoir vu l'autre) j'ai eu des sentiments totalement opposés entre les deux films.
Autant j'avais adoré Casino Royal, avec un James Bond bien plus noir, réaliste et avec une bonne psychologie du personnage, autant là c'est un vulgaire film d'action. Alors, certes les acteurs sont bons, mais en même temps c'est leur boulot et y'en à des milliers qui sont bons. Oui, la qualité visuelle est très bonne, woah, quelle couteuse caméra. Oui, en fait les plans "calmes" sont très jolis, y'a un bon directeur photo.
Mais... les scènes d'actions sont inregardables. Je n'accroche pas du tout à cette caméra virevoltante que l'on voit maintenant dans les films d'action modernes, je ne comprends rien à l'action et j'ai mal à la tête... quel en est l'interêt ? Hors, ce James est uniquement un film d'action, donc c'est un film d'action qui ne me convient pas. Dommage.
Pour un James, humour absent, grands méchants avec un projet de fous irrealiste absent, s'pas un James quoi. Pourtant, le précédent avait les mêmes défauts comparé aux anciens, moins d'humour et de fantaisie, plus de noirceur et de réalisme... donc je sais pas, là y'a eut trop d'extremisme, une cassure avec les anciens.
Pour le Synopsis, si vous l'avez pas encore vu ni entendu parlé, allez sur allociné.

La loi et l'ordre :
Je voulais pas vraiment le voir mais les circonstances de séances complete pour Mesrine m'ont fait aller voir ce film policier avec la re-collaboration de Pacino et De Niro.
Hum, je me suis fait chier pendant la moitié du film. Pas que ce soit excessivement mauvais mais j'étais au cinéma et j'avais l'impression d'être devant un téléfilm moyen mais avec 2 stars plus une demie (Donnie Walberg + l'autre fille de je sais plus quelle série).
Alors j'étais pas très emballé.
Puis, la seconde partie est arrivée et l'action à commencé, c'est devenu un peu plus interressant et au final j'ai bien aimé la deuxième moitié du film (sans qu'elle soit extra-ordinaire non plus).
Sympa mais sans plus, ça vaut surtout pour Al Pacino.


Mesrine l'instinct de mort :
J'avais envie, j'ai vu.
C'est pas non plus le film de l'année, mais c'est très bien. Vincent Cassel rentre totalement dans la peau du Mesrine du film, il fait corps avec lui et porte le film sur ses épaules. Plus ou moins bien filmé suivant les scènes, passages plus ou moins développés par rapport à notre interressement. Quelques longueurs, quelques lourdeurs, quelques regrets de ne pas s'être apesanti sur certains passages comme ils l'auraient mérité. Mais au final, le film passe quand même très bien et même mieux que ça quand on se dit que le défaut c'est de ne pas être suffisement "film" (au sens divertissement pur), alors que justement ça tient bien plus du film que du documentaire. J'irais voir le 2nd opus qui sort Mercredi prochain.
A aller voir si vous le pouvez.


Pour les synopsis aller voir allociné :
007
La loi et l'ordre
Instinct de mort
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
Baie des Sirênes : Jeune fille des mers
Luuna


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : Paris (mais en vrai je suis bretonne faut pas déconner non plus...)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:30

Rock'n rolla samedi dernier : vraiment j'ai passé un super moment... c'est barré mais qu'est-ce que c'est bien !!! vivement la suite (c'est normalement une trilogie) et la BO est exquise
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:32

J'ai vu pas mal de films en DVD et télé (The Island, Inside Man, Rrrrrr, et d'autres trucs qui ne me viennent pas de suite) mais je ne suis retourné au ciné que pour voir Mesrine le retour : Public Ennemi Number One qui est bien plus marrant que le premier épisode et tout aussi bien. Ce sont de bons films.

C'était prévu de longue date la trilogie pour Rock'n Rolla ? Tu penses que l'histoire peut soutenir 3 films ou que cela risque un peu s'essoufler ?
Faudra que je me trouve un moment pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
Baie des Sirênes : Jeune fille des mers
Luuna


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : Paris (mais en vrai je suis bretonne faut pas déconner non plus...)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:31

en fait Guy Ritchie a dès le départ écrit 2 films et il espère pouvoir en faire un troisième... et sincèrement je pense que ça peut le faire... parce que au final l'histoire est tellement barrée, ça part dans tous les sens, donc barré pour barré... limite moi ça me suffit (mais je dois être un peu barrée moi-même Mr.Red )

par contre je ne sais pas dans quel coin tu vis mais fais vite parce que ça va faire 3 semaines qu'il est sorti et j'ai des potes qui habitent dans le sud est qu'ont voulu y aller et il ne passait déjà plus ce we ! (ben oui faut comprendre y'a tellement de films français qui ne se ressemblent pas tous les uns les autres et qu'il faut ABSOLUMENT passer 5 semaines Rolling Eyes ah j'adore le cinéma français comme vous l'aurez compris Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:39

J'avoue ne pas être fan des films français mais là y'avait 2-3 trucs qui m'intéressaient (ou qui m'auraient intéressé vu que je n'ai vu que les Mesrine), donc je ne serais pas si catégorique Razz .

Pour Rock'N Rolla, t'en fais pas, j'habite en région parisienne et le Pathé Geant qui n'est pas trop loin... ne le passe plus depuis aujourd'hui. Pas grave, j'irais sur Paris, ça doit encore se trouver facilement. Sinon, il passera dans une petite salle du coin d'ici 2-3 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:27

Hi, return of the cinémascope topic!

Y'a pas à dire, le CE TOTAL est coolos, je peux me remettre à mater des DVD et à lire des BD.

Comme j'ai vu pas mal de trucs ces derniers temps je ne vais pas faire de description/critique mais juste une revue non-exhaustive des films que j'ai vu avec juste un p'tit mot sur mon appréciation.

Hier soir c'était la version Redux d'Apocalypse Now. Film ultra culte de Coppola, sur la Vietnam War avec Martin Sheen, datant de 1979 et remis au gout du jour avec traitement du son, de l'image, nouveau montage et ajout de 50min de film supplémentaire !!!
Il mérite les bonnes critiques qu'il à reçue c'est un excellent film de guerre traité façon road-movie. La version Redux est peut-être un peu longue (les scènes supplémentaires aurait mérité être raccourcies) et nous perd un peu quant-au but du protagoniste, mais elle se regarde aisément.
A voir si ce n'est déjà fait.

Nikita de Besson. Mine de rien Luc nous à pondu de très bon films, commerciaux mais très divertissants. Je prends toujours du plaisir à regarder un Besson alors que ses productions sont bullshit !
Bref, avec Anne Parillau, Jean-Hugues Anglade et Tcheky Karyo, ce film de 1990 annonce le film d'assassin Léon, mais en version moins culcul et plus sombre. Anglade avait vraiment du charisme à côté de sa coconne de Nikita.
J'suis grossier et utilise des termes négatifs mais j'ai bien aimé.
Si vous êtes friands de Bessons vous pouvez y aller. Moi il me reste Subway et Le Dernier Combat à mater.

Chambre 1408
. Adaptation d'un Stephen King par un inconnu au nom suédois mais avec quand même un magnifique Cusack et pour une fois un charismatique Samuel Jackson.
Alors je ne kiffe pas les films "horrifiques/angoissants", c'est vrai quoi, j'suis une petite nature tout de même.
'Fin bon, je me souvenais d'une bande annonce accrocheuse et je me suis lancé... pas déçu.
Des clichés, mais il en faut bien dans un film de ce genre ; certaines scènes convenues, mais il en faut aussi, c'est un Stephen King ; bien joué, mais c'est presque évident il y a John Cusack (non je ne suis pas inscrit dans son fanclub).
Le film fait son job très bien, on ressent le craquage du héros et avec mon âme frileuse j'ai aussi failli cracker, va falloir que je m'endurcisse !
On y voit de très belles scènes et j'ai ressenti ce que je devais ressentir... donc pari réussi pour bidule avec des trémas sur les "o".

J'ai aussi vu, enfin, Snatch, qui est très bon. Je ne le présente plus car il pour notre génération il est encore plus connu que Apocalypse Now.
Une belle réussite au niveau des dialogues, ce qui me donne envie de revoir des Michel Audiard. C'est frais, bon enfant, acide... j'ai aimé.

Ah oui, un point négatif quand même tant que j'y pense.
2046 de Wong Kar Wai. Sacré coréen hollywoodien. Pas mal joué, très belle esthétique, histoire à la limite du bateau mais plus complexe que l'on pourrait imaginer au premier abord, rythme lent et contemplatif comme le voudrais presque la photo et le scénario (en général j'accepte très bien les films "lents", j'ai adoré Dead Man de Jarmusch)... Je me suis fais chier.
Alala, j'étais peut-être complètement à plat parce que là, un film qui avait pas mal de points pour me plaire mais une durée de 2heures je crois... qui m'en ont paru au moins 3 à 4 heures !!!
Alors pour ceux qui l'ont vu, je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? Ses autres films sont-ils ainsi ?

Le nom de la rose du filmeur de bêtes, Monsieur Annaud (descendant de Frodon). Film qui date... je dis ça pour vous donner un indice sur mon âge pour ceux qui sont pas au courant.
Avec James Bond et Christian Slater.
Moui, je m'attendais quand même à un truc un peu mieux. J'sais pas, je voyais une fresque historique, une grande aventure...non.
Je voyais une reconstitution de la vie moyen-ageuse... bof.
Des persos qui ont des comportements pas forcément en lien avec leur statut, mais les apparences sont parfois trompeuses et l'habit ne fait pas le moine (haha subtile référence) ; une histoire policière des plus mal amenée et résolue.
Bah, ouais, je lui mets la moyenne mais je suis pas sûr qu'il mérite mieux.

Fichtre, je ne me souviens déjà plus des autres DVD que j'ai regardé.
Ah si, Les sentiers de la perdition. J'avais adoré au ciné et je me disais, je le regarde de nouveau et si mon impression se confirme je l'achète... raté. Je ne suis pas re-rentré dans l'ambiance.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert (red)Ford.
Erf, c'est fou ce qu'il est long. Je me suis moins fait chié que pour 2046 (que je n'avais pas encore vu à ce moment) mais il mériterai d'être bien moins long et surtout bien mieux.
Voilà pour les DVD, j'en ai vu d'autres mais pour l'instant c'est le trou de mémoire, j'aurais du les noter.
Tout à l'heure se sera Le vent se lève de Ken Loach.


Au ciné...
J'ai vu des belles merdes françaises très regardables mais que je n'achèterais jamais en DVD.
Le Séminaire avec quelques scènes sympathiques et Cyprien, le film tragi-comique de Elie Semoun, plus tragique et déprimant qu'autre chose, c'est ouf comment j'ai ressenti une impression malsaine en le regardant.

L'étrange Benjamin histoire de Button avec une affiche assez bizarre. Le film de l'année pour pas mal de monde. Faudrait faire gaffe à pas trop s'exciter quand on est au mois de février et que le film ne le mérite pas.
C'est un bon film, bien monté (comme un cheval haha), bien réalisé, bien joué, bien cadré, bien maquillé... Un peu défi d'après ce que j'en avait entendu. L'adaptation à sans cesse été repoussée ou annulée pour finalement échoir à Fincher qui s'est appliqué.
Le film est très bon mais très long et une scène a été préjudiciable à mon ressenti du film.
Spoiler:
Donc, si vous aimez le cinéma faut le voir, mais faut pas non plus s'attendre au film qui déchire sa race tellement les Ch'tis à côté c'est d'la marde (ce qui est néanmoins le cas).

The Wrestler
avec le retour de Mickey Rourke et Darren Arronowsky (qu'avais pas disparu quand même après le critiqué The Fontain).
Belle histoire filmée comme un documentaire, avec un grain d'image qui rajoute au côté histoire vraie. C'est sympa mais bien loin du côté strass et paillettes des idoles du Catch actuel, avec les millionnaires Hulk Hogan, The Rock et les stars de Wrestlemania...
Enfin bon, j'étais bon esprit ce soir là et c'est très bien passé malgré le côté tristounet.

Ce que pensent les hommes
. Un peu lourd mais se regarde.

The Watchmen
. Très excellent, j'avais pas lu mais cela me semble assez fidèle au peu que j'en avait vu et à ce que je sais d'Alan Moore. Il semblerais que Znyder ait réussi son adaptation.
Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille fortement (sauf si vous êtes allergique à la violence, y'a des scènes assez dures pour certaines personnes).

La Vague
, ce film Germain est vraiment très bon et je suis très content de l'avoir vu. J'avais raté les Good Bye Lenin, La vie des autres et autres films allemands qui avaient fait parlé d'eux en bien. Mais moi je vous dit du bien de la Vague. Certes, tout est exagéré comme le veut le cinéma. Il faut bien faire passer le message en 1h30-2h. certes y'a une morale. Mais n'empêche qu'on a beau savoir ce qui se passe, on a beau connaitre la morale des le début du film on regarde très facilement et on se pose ensuite des question. A VOIR.

L'International: L'enquête.
Je me demande pourquoi Clive Owen a été pressenti pour jouer James Bond. Pas qu'il soit un mauvais acteur ou qu'il ait fait des mauvais films (au contraire, les Fils de l'Homme est excellent et Inside Man est très bon, ce qui tient essentiellement aux réalisateurs et scénarios ^^). Mais il à toujours la même expression collée au visage, une expression mixant détermination, lassitude, et une sorte de haine. James est censé avoir un côté espiègle que Owen ne m'a jamais montré.
Bref c'est hors sujet. Clive à quand même du charisme, Naomi Watts est vraiment une femme super canon. Et le film est très moyen. J'ai rien compris aux enjeux, j'ai pas compris l'intérêt de certaines scènes, le dénouement me semble être fait pour avoir une belle fin alors que au bout de 3/4 de film les protagonistes en sont toujours au même point et que les scénaristes ne savaient plus comment s'en sortir...
C'est un divertissement correct mais évitable, préférez voir La Vague, dans un autre genre mais en tout cas surclassant sans ambigüités l'enquête.

Harvey Milk
. Alors je crois que Sean Penn mérite amplement son oscar. Il est totalement métamorphosé, il donne une telle allure à son personnage que ça donnerait presque envie d'être gai. De plus, le film est bon, il n'en fait pas trop et évite les écueils à l'aise. Un très bon film à voir sauf si on est homophobe.

Hop, il me semble avoir été au ciné plus de fois mais comme tout à l'heure, trop de films m'embrouille la mémoire (déjà pas brillante).

A la télé... Je sais plus.
Ah si, Fast & Furious premier du nom. L'affiche colle à la bande annonce qui représente bien le film et reflète parfaitement le scénario. RAS. On n'en attend rien et on n'a rien, le but du film est atteint et réussi parfaitement ce qui était entreprit, les autres opus ont l'air dans la même veine... mais je ne les regarderais pas.
Même combat pour Underworld à la différence que je me suis un peu amusé en le visionnant.
King Kong version Jackson Five Big Brain Dead j'ai osé mettre un Bloom en elfe tapette. Belle image, beaux acteurs, un nom culte pour le monde entier, il a même défié Godzilla chez les Japonais.
Mais si le film aurait pu être une réussite (j'entends par la que les anciens sont des films moyens mais des réussites), Jackson en fait beaucoup trop et la fièvre du SdA lui monte à la tête. Quasi toutes les scènes mériteraient d'être écourtée, et bien souvent de moitié. Certaines ne devraient même pas figurer dans le film.
Spoiler:
Si Peter Jackson revoit le film à la baisse et le fait durer entre une heure 30 et 2heures alors son pari sera accompli... mais là il est out.

Pour un film à rallonge il faut prendre exemple sur Cleopâtre. Film du début des années 60, du renommé Joseph Mankievicz avec Liz Taylor, Richard Burton, Rex Harrison. Une fresque de près de 4h30 avec peu de combats mais qui se regarde d'une traite. Très bien filmé, très bien joué. Un des films les plus cher de l'histoire du cinéma (le plus cher ?) mais un chef d'œuvre.
Nom de Jupiter, par Horus (demeure), ce film est une merveille. J'en suis resté abasourdi. Un film ou l'Histoire se mêle avec les histoires. Peu de personnages mais une richesse chez ces personnages. Du dialogue, des décors, de la démesure. REGARDEZ-LE ou vous n'avez rien vu. Un des films du siècle (non, pas l'actuel... quoi que).

Tiens le DVD Batman Returns: Le défi, de Burton en 1992 me reviens. Avec Michael Keaton, l'ex acteur fétiche de Burton, avec la sexy en diable Michelle Pfeiffer (rooooh alors là quelle magistrale performance, elle transmet une sexualité énorme, un jeu parfait, c'est le rôle de sa vie mes amis), et avec le célèbre Pingouin De Vito totalement fusionnel avec son personnage, le charismatique (lui aussi je l'aime) Christopher Walken en Max Shreck.
Comme dans tous les Batman (les films du moins), les méchants sont 100 fois plus charismatiques que le héros qui est déjà un de mes héros préféré (tapette de SuperKryptonien !), rah ce pingouin et cette Catwoman... et même le Shreck !
Burton à maitrisé son film. Sa pâte est la, la musique du fidèle Danny Elfman (aussi à l'origine du générique des Simpson et je crois mais pas sur de X-Files) est transcendante, omniprésente, magnifique, batmanesque, génialissime, achetable en CD ! Les acteurs sont excellents, reste juste ce Batman très effacé qui fait un peu chier (alors certes c'est le but qu'il soit le vengeur masqué, effacé dont on à peur mais dont on ne sais rien... mais quand même quoi !).
Un excellent Batman, plus noir que le précédent, bien plus noir que les suivants, bien plus foutraque et marrant que les nouveaux... une réussite, un chef d'œuvre ! (NA : j'aime tous les Batman, même Batmaniaque)

Ce qui me rappelle que j'ai vu Hancock et Corpse Bride: les noces funèbres.
Le premier part d'une bonne idée, un bon perso, mais est gâché par un jeu moyen, une réalisation banale, des clichés à outrance, des effets spéciaux dégueulasses... mais je suis "in love" avec miss J'adore de Dior, le somptueuse Charlize Theron.
Le second est... nul. On sent l'inspiration Burton qui a épaulé Mike Jonhson... mais malgré la malheureuse heure de film d'animation c'est naze. Je ne suis malheureusement plus un petit garçon et ce film ne m'était plus adressé.


Bon, on va s'arrêter là car je pensais faire plus court.

Bonus : Voilà, je viens de regarder Le Vent se Lève de Ken Loach. Palme d'or en 2006. Ce film très fort raconte la lutte d'activiste irlandais après la première WW (World War ignares), l'oppression anglaise et le nationalisme irlandais. Un film bouleversant par ses situations et certains passages difficiles. Mais un très beau film qui m'a scotché pendant 2 heures.

J'avais oublié de parler de
8
. Un film ou plutôt des films. 8 films réalisés dans le cadre des 8 objectifs décidés par l'ONU en 2000 pour réduire la pauvreté de moitié dans le monde d'ici 2015 (et vu où on en est c'est pas gagné). 8 réalisateurs on tournés leur vision personnelle d'un des objectifs sur tous 4 continents (5 si on divise les Amériques). Carte blanche leur fut donnée pour des films de 7 à 20 minutes (il me semble).
Les réalisateurs dans le désordre : Jane Campion (en Australie), Wim Wenders (retour depuis longtemps en Allemagne), Gael Garcia Bernal (en Islande, bein tiens), Jan Kounen (en ?? Amazonie), Gaspard Noé, Gus Van Sant, Abderramahne Sissako et Mira Nair.
Parfois bourrin et peu subtil, parfois fiction, parfois poetique, parfois type documentaire, parfois type pub... Chacun sa façon de traiter son sujet... quitte à être à coté de la plaque.
Mais bon, c'est quand même une bonne pioche, car j'en ai apprécié la moitié, c'est déjà bien.
Le lien wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/8_(film)
et l'officiel : http://www.ldmproductions.fr/8/


Dernière édition par Baal le Lun 6 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:22

rarf j'peux pas éditer sinon le message est trop long.

Donc je continue :

Slevin, une grosse brochette de stars, des inspirations de films cultes et voici que nous est pondu ce film.
Très conventionnel dans sa mise en forme (je passe outre le terme deréalisation ^^), Slevin ne fait pas que s'appuyer sur ses mentors mais les copie. Difficile de ne pas penser aux films de Guy Ritchie (oui oui, je sais je n'ai vu Snatch que très récemment) au niveau des dialogues de la première partie du film, facilité déconcertante à se remémorer l'aspect bien barré des personnages de Quentin Tarentino et cela pour terminer sur un twist final comme on le voit maintenant
beaucoup rendant hommage à Usual Suspects.
Le défaut sera bien sûr que ces inspirations ne sont que pâles copies, et si j'ai quand même accroché à la partie "pseudo cinglée" du film, la deuxieme moitié m'a laissé un peu sur la faim. Ok la fin était prévisible et fait foirer le retournement de situation... mais bon, c'était probablement voulu et cela ne gâche pas le film. Tout de même, très conventionnel... mais rudement sympathique, quelques longueurs qui ne m'ont pas empêcher de passer un agréable moment. (hum, c'est pas structuré ce que je viens de dire mais voila quoi !)

Volte/Face, une bien belle merde. J'ai quand même rarement voulu arrêter de regarder un film tellement ça me faisait chier. Et bien voilà, dès le début Face Off m'a saoulé, j'avais déjà vu le début donc j'ai persisté en attendant une suite plus attrayante... Que nenni. Niais, plat, mal joué, insipide, ininterressant, commun, erf c'est fou comme le film est mauvais. Est-ce dû à John Woo qui n'est déjà pas terrible comme réa me semble t-il ?
Heureusement je me suis rattrapé dans la soirée.

ATTENTION CHEF-D'OEUVRE !
Koyaanisqatsi. Oulà quelle claque que ce film du début des 80's (et non j'étais pas né) par Godfrey Reggio (réa), Ron Fricke (dir. photo) et Philip Glass (musique).
Ce film est le premier d'une trilogie s'étalant sur près de 25 ans et flirtant grandement avec l'expérimental.
3 axes pour définir ce film :
Milliers d'images (plutôt dizaines/centaines de collages de vidéos)
Bande son omniprésente pour sublimer les images et être sublimée par celles-ci
Un titre rapportant à 3 prophéties d'indiens nord-américains, les Hopis.

"LA TRILOGIE QATSI : QATSI signifiant "mode de vie" en hopi (un
langage indien d'Amérique du Nord), ces films vont à contre sens du
proverbe qui dit qu'une image vaut cent discours. ici, ce sont une
centaine d'images qui illustrent un mot."



Ce film n'est pas à proprement parler un film, ni un documentaire mais plutôt une expérience, un message neutre par sa présentation mais interprétable d'une multitude de façons par le spectateur qui influencé par sa propre expérience, son vécu et ses idéologies, les images natures, la musique envoutante va se forger sa propre vision du message "philosophique" du film.
Koyaanisqatsi montre donc des vidéos passées en accéléré ou au ralenti, rarement au rythme normal. Ces vidéos sont agencées par thèmes définissant des séquences qui conduisent notre cheminement au travers de la nature et du développement technologique. Pas vraiment de parti pris (du moins pour l'époque, le message écologique ressassé depuis quelques années peut guider à un sens actuel de ce film) sur le bien ou non de la croissance technologique.
La dynamique du mouvement de ce film nous transcende accompagnée par la merveilleuse musique de Philip Glass. Il est un pionnier de la musique contemporaine dite répétitive avec Steve Reich et Terry Riley. J'avais essayer de m'interresser à ce genre fut-un temps mais même en étant friand de trucs prog-expérimentaux-répétitifs-planants je n'avais pas du tout accroché. Là, l'interprétation est différente, on a le droits à des choeurs, à une mélodie un peu plus travaillée mais tout en servant les images et en nous faisant planer.
Bien sûr on peut se dire que ce qui caractérise se film à tout pour être chiant, mais j'avais vraiment envie de le voir, en plus, avant de se coucher, vers 1h du matin, avec un peu de fatigue, on peut se dire que l'on va dormir direct... et bien non, j'ai été captivé (quand même quelques bâillements) et je le hisse de ce pas au panthéon des grands films et espère un jour pouvoir me le procurer en DVD et pouvoir regarder le reste de la trilogie.
HYPNOTIQUE


Dernière édition par Baal le Jeu 7 Mai - 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:43

Spiderman 3 : Un film que je n'ai pas vraiment aimé, alors que je suis une adepte occasionnelle (mais adepte tout de même) des marvels. Bien que les effets spéciaux sont impressionants (il faut tout de même rendre à césar ce qui est à césar ^^) je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce film, dommage. Les scènes d'actions sont à longueur de temps entrecoupée de scénes sentimentales d'une niaiserie affligeante, on se croirait dans un épisode des feux de l'amour, une horreur !! C'est une déception totale pale pale pale

Sinon malheureusement Baal je ne connais pas la moitié des films que tu as énoncé, donc difficile de te donner mon point de vue ^^ Tu es sans doute plus cinéphile que moi. Mais je vais te dire ce que je pense des rares que je connais ^^

Hancock :
C'est un film que j'ai aimé sans plus, je te rejoins sur le fait que ça sens la réalisation moyenne, le film peine à se démarquer ça sent le déjà vu. Il n'a ni plus ni moins que la plupart des film lambda, dommage. Le personnage avait le mérite d'être un peu original ce qui sauve le navire.

Je te rejoins donc sur ton avis.

Corpse Bride: les noces funèbres:

Citation :
Le second est... nul. On sent
l'inspiration Burton qui a épaulé Mike Jonhson... mais malgré la
malheureuse heure de film d'animation c'est naze. Je ne suis
malheureusement plus un petit garçon et ce film ne m'était plus adressé.

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi là
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ok, ce film semble d'adresser à un public jeune, mais il reste pas moins que je trouve que les personnages sont attachants et possèdent une personnalité qui leur est propre. La BO est vraiment belle et soignée, j'aime beaucoup les parties instrumentales. Surement la petite fille qui est encore en moi qui parle ^^

Batman Returns: Le défi :

Mon film de Batman préféré, UNE PURE MERVEILLE. Je peux pas dire grand chose d'autre ça ne serait qu'une redite vis-à-vis de ton commentaire. Le meilleur film de la série pour ma part. Les autres sortis après étaient vraiment affligeants. What the fuck ?!?
Citation :

j'aime tous les Batman, même
Batmaniaque

Je n'ai qu'une chose à dire : Coin coin Mr.Red Mr.Red

Underworld :
Film sympa à voir, à revoir p'être, mon avis reste tout de même mitigé au final. Réalisation tout de même bien soigné, rien à redire au niveau du jeu des acteurs. Par contre gros point noir, un mauvais équilibrage du son, les dialogues sont carrément inaudibles par rapport à la musique d'ambiance et aux bruitages. Je veux bien que ça soit un film d'action mais y a des limites What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'ai vu le 2, il est un peu (carrément ?) bidon. L'histoire sent le réchauffé, on sent que l'intrigue est forcée, on cherchait clairement à faire une suite pour faire une suite, bref... Et je ne parle pas de la fin, NO COMENT la vampire qui boit le sang d'un immortel et devient super balèze pour mater le méchant toutou pas beau, puis hop, miracle !!! Elle peut aller au soleil pour faire le gros poutou de fin, mouai Neutral Neutral Cool, à elle les plages de sables fin Cool What the fuck ?!?
J'ai pas encore vu le 3, mais les échos que j'en ai ne sont pas élogieux.

King Kong :

Citation :
Je veux bien mettre des dinosaures, un combat contre un tyranosaure, une poursuite de diplodoccus...mais pas une poursuite de 25 minutes, un combat contre 3 T-Rex, une scène de 5minutes dans la crevasse avec des araignées géantes, alors là c'était presque trop j'ai failli craquer ! rien à foutre

C'est long 25 mins, c'est vrai Shocked Shocked

Le film est sympa, mais c'est la scène avec les dinos est longue, mais longue.... I don't want that I don't want that vraiment trop longue !! Sinon l'histoire est plutôt bien rendue, la blonde est très blonde ^^
Et j'ai apprécié la dimension humaine apporté à Kong, car finalement il y a toujours un coeur tendre qui bat dans ce corps de brute Sad Sad
Les effets spéciaux sont superbes. Bon je me suis tout de même endormie devant ce film (25 mins c'est long) I don't want that I don't want that I don't want that
Le nom de la rose :

J'ai tenté de lire le livre après, c'est très très complexe comme livre de 1) je me demande de quelle partie reculée de son cerveau l'auteur a pu tirer ça (une folie Shocked ) et de 2) je dis chapeau à Monsieur Annaud, car lui, a réussi à le lire en entier ^^

Un de mes films préférés, sombre à souhait et puis une bonne ambiance bien moyen-ageuse, comme les tortures d'ailleurs ^^ Atmosphère et jeu d'acteurs génial cheers

Citation :
un film qui date... je dis ça pour vous donner un indice sur mon âge pour ceux qui
sont pas au courant.

Ah bon ? t'es si vieux que ça ? XD
Citation :

Bah, ouais, je lui mets la moyenne mais je suis pas sûr qu'il mérite mieux.

Allez sois chic, moi je lui donne tout de même au dessus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:02

Ouah, Lilly qui passe et qui donne plein d'avis, c'est super génial. Je vois qu'en général on est assez d'accord sur les films... mis à part Corpse Bride et Le Nom de la Rose (dommage d'ailleurs car je trouvais Sean Connery pas mal en moinillon, de toute façon il a souvent la classe l'écossais).

J'avais oublié de parler de The Game (ça ne doit pas être le seul d'ailleurs, j'aurais du me faire une liste des films vus). J'avais commencé à le regarder à la télé l'année dernière je crois, et si mon père ne m'avais pas saoulé j'aurais aussi terminé mon visionnage. Bref, je me pourlaichais les babines de pouvoir enfin le voir car le début m'avais extremement bien bôté.
Au final c'est quand même un film très sympathique (haha, non c'est pas parce qu'il y a White Rabbit de Jefferson Airplane que j'ai cet avis) qui malheureusement se termine un peu en queue de boudin pas beau... Donc faut sauter les 5 dernières minutes et presque tout est bon dans le cochon (faut pas exagerer non plus...).

Après deux jours je réitère, persiste et signe, Koyaanisqatsi est une véritable tuerie (pour moi).

Sinon j'ai pas trop vu d'autres films hier car j'ai fini de mater la saison 4 de Oz...


NEWS !!
- Citizen Kane (le Citizen oui, celui appelé "le plus grand film de tous les temps, ayant d'ailleurs inspiré le second meilleur film de tous les temps... Le détournement de "La Classe Américaine" héhé). 1941 je crois, chef-d'oeuvre d'Orson Welles. Je n'ai vu aucun autre Welles mais ce premier long métrage de sa part a été encensé de tous temps et je pourrais m'y mettre aussi.
Synopsis rapide : Le citoyen milliardaire Charles Foster Kane décède. Ouais mec, le perso principal y crêve au début haha. Mais ce grand fou aux multiples facettes lâche un mot, un seul, qui aura raison de son dernier souffle : "Rosebud" (francisement appelé "Bouton de Rose"). Voilou, magnat de la presse, excentrique ou plutot extravaguant, Kane ne peut avoir un reportage necrologique banal. On ira plûtot enquêter sur ce Rosebud... et en apprendre plus sur le bonhomme !
Traité avec pas mal de dynamisme, avec de très bons acteurs et le charismatique Orson en personne. De la vitesse, de la lenteur, de la joie, du ton neutre. Engagé ou non. Mis à part la fin qui chie un peu "it sucks" le film est maîtrisé et les 1h40 (?) du film passent relativement bien, sauf quand ce putain de DVD plante en beauté 3 fois en cours de film !

- No Man's Land. Titre commun mais celui-ci est le film "européen" sorti en 2001 et ayant choppé ou été nominé à pas mal de prix prestigieux (nomination aux Oscars, golden globes, césars...).
Trêve de gonflette. No man's Land est un film de guerre... ah non, en fait je viens d'apprendre que les pauvres mecs ne font plus la guerre car ils sont coincés dans une tranchée entre les lignes ennemies : les Serbes d'un côté (je ne saurais dire le point cardinal) et les Bosniaques de l'autre. Haha, mais s'en serait presque un huis-clos, mais oui monsieur.
Ma foi, le film est très digeste amlgré les comportements de crétins finis du peuple terrien (comme d'hab, violence, bêtise, diplomatie à la con, politique de trouducs, journalistes qui font leur journalistes). Alors, vous l'aurez remarqué avec mes autres "commentaires" de films, je ne sais pas philosopher sur un film. Et c'est encore le cas, je n'ai peut-être pas compris le sens (autre que le fait que moi petit scarabé je suis bien moins con que tous ces péquennots de protagonistes... je sais, j'y fait très fort alors que y'a rien de spécial ^^)mais j'ai passé un bon moment et cette "comédie-dramatique" m'a très bien divertie et est passée comme une lettre à la poste, on ne voit pas le temps passer.

- Punishment Park (1971) film de Peter Watkins.
Si je voulais faire du racolage (type passion du christ et autres trucs "chocs") je dirais que ce film a été interdit (synonyme de censuré) dans plusieurs pays et l'est encore aux USA, joli pays où prennent places les évènements.
Tourné à la façon d'un documentaire, le film suit les histoires de deux groupes de dangereux psychopathes envoyés dans un magnifique punishment park (celui de Californie me semble t-il).
En effet, ces gens, monstres, sont considérés comme dangereux pour la nation américaine, ses principes, ses valeurs, ses enfents. Et oui, ils s'opposent à la guerre du Vietnam, il ont échappé à leur mobilisation, ils revendiquent des droits pour les minorités, il demandent des droits pour les travailleurs... raaah les salopards ingrats qui ne savent pas agir pour le bien de leur beau pays. J'leur en foutrait moi de l'égalité et de la liberté... crétins. Et ouais, en pensant ainsi, ils sont condamnés par une nouvelle loi, condamnés à faire une peine de prison souvent très grande et disproportionnée pour leurs actes (vous êtes pacifistes et ne voulez pas aller au Vietnam, le fait de tenir un fusil provoquerait une crise cardiaque chez vous, en plus vous avez à peine la 20ene... ce sera 15 ans de prison... ou 4 jours de Punishment Park).
Le premier groupe à déjà été condamné par un tribunal populaire (des gens comme vous... mais qui pensent l'inverse) et est suivi dans son périple pour faire 80km dans le désert afin de décrocher un drapeau américain... poursuivis par une troupe des forces de l'ordre surarmés (policiers, militaires, marshalls...).
Le second groupe est filmé au cours des jugements.
Un peu longuet, totalement fou. J'ai eu peur, peur que celà soit vrai. A l'époque cela à du être un électrochoc, on ne peut qu'être pour ou contre ce film qui s'inscrit dans la lignée des autres films du très contestataire Peter Watkins.
Édifiant.

Slumdog Millionaire
. Enfin un film que vous avez vu ^^
Ma foi, c'était bien. Bien mais je me suis quand même demandé si le prétexte du jeu (Who wants to be a millionaire) pour aborder l'histoire était la meilleure. Alors, oui, si on se tient à l'essentiel, sans le jeu, alors le film aurait été plus court... mais bon les scénaristes n'hésitent en général pas à alambiquer un peu le tout. M'enfin, passons, les personnages sont attachants à leur façon, les côtés sombres de l'Inde sont peut-être un peu trop mis en avant (et ouaip, j'ai pas eu l'impression un seul instant qu'on me disait que ce serait bien que je me passe un été en Inde ^^). Un peu trop de surenchère de la misère mais la combativité et l'inventivité des pauvres gamins que l'on suit est agréable, et dans leur malheur, leur survie nous enchante. Un film très oscarisé il me semble (heureusement ce n'est pas pour l'hideuse affiche du film) et qui mérite certainement certains de ses oscars (je ne sais même pas ce qu'il a raflé). C'est sympathique pour aller au cinéma.

Prédictions :
Moui. J'ai beaucoup aimé les scènes catastrophes et les effets spéciaux associés. Après l'histoire est difficile à accorder à la reflexion. Je veux dire par là qu'il y a deux lignes conductrices apparement liées... mais j'ai loupé ce lien. Dialogues et mise en scène banale comme le veux la tradition, la musique aussi est livrée toute prête mais une atmosphère vaguement oppressante s'installe quelques fois entrecoupée de scènes (involontairement ?) marrantes. Le seul questionnement du flim (posé au début de façon ridicule) n'est pas vraiment révélé à la fin... bah oui, de toute façon personne ne sait, chacun à son avis à se forger.
Quelques longueurs à reprocher. Bien en fait je crois que le seul réel point positif se résume aux très beaux effets spéciaux et à de courts moments oppressants.


En attente:
Beaufort (Joseph Cedar, 2008)
Carnets de Voyage (Walter Salles, 2004)
et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:33

Juste comme ça, MàJ et qui a vu des films récemment (OSS117 ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:30

Si c'est le premier OSS 117 "Nid d'espions", je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé, très bien joué, guignol mais sans trop d'excès je trouve. Je trouve que c'est un bon film. Tu l'as vu Baal ?
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:25

Oui je l'ai vu. J'avais beaucoup aimé, pas mal d'humour, un style parodique des années 60 (en fait je sais pas ^^) très sympa. J'avais beaucoup accroché... D'où ma question mais pour le dernier OSS117 : Rio ne répond plus. De toute façon je pense que j'irais le voir.

Sinon, j'ai vu 8mile à la télé l'aut'soir. C'était sympa. Ca ne casse pas trois pattes à un canard (coincoin) mais c'était marrant.
Toujours pas regardé les DVD en attente.

OSS117 : Rio ne répond plus. Hazanavicus, 2009.
Y'a pas à dire, les blagues racistes bon esprit sont les meilleures Mr. Green
On oublie vite mais on passe un très bon moment. Le vrai défaut pourrait être le "un peu trop" qui, bien que fait exprès, est parfois, justement "too much". L'autre truc c'est les passages à vide pour permettre de laisser la blague faire son effet ou alors pour ne pas casser la blague suivante... du coup il ne se passe rien.
Jean Dujardin sais vraiment parfaitement faire le crétin sympathique et rendre ce personnage "insupportable" très attachant. Il a de plus trouvé la tête (la sienne), le sourire banane et le rire contaminatif qui rendent le sieur de la batte poilant.
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:49

Il faudra que j'aille voir OSS117 : Rio ne répond plus, ta critique donne envie.

Sinon, je suis allée voir :

X-men Origins : Wolverine, c'était selon moi un bon film, qui ne demande pas beaucoup de réflexion, les personnages sont assez bien adaptés du comic, mis à part Deadpool, mais ce n'est qu'une parenthèse. Victor Creed est particulièrement bien retranscrit à l'écran, psychopathe comme jamais. Bref, un film qui permet de passer un très bon moment.


The Watchmen, mais j'ai été déçue, je m'attendais à un film beaucoup moins longué. Le film est bon, mais sans plus, j'étais contente de le voir mais n'irais pas l'acheter en DVD par la suite.

Underworld : le soulèvement des lycans, j'aime beaucoup les films Underworld, et j'ai trouvé celui-ci sympatique, rien à redire sur les jeux d'acteurs, maquillages, costumes, effets spéciaux ect... Cependant on reste avec un goût de déjà vu par rapport aux autres volets des Underworld. Je m'attendais à une fin différente cela dit, une fin un peu plus poussée, un peu plus recherchée...

Twilight : Fascination, film que j'ai trouvé très agréable à voir, bon jeu d'acteur, mis à part que je ne supporte pas celle qui joue Bella, l'éroïne. Je mettrais tout de même un bé-mol sur un point qui me parait avoir tout de meme son importance... Dans cette adaptation du livre beh... Z'ont pas fait de dents aux Vampires Shocked Honnetement, ça manque... un Vampire sans canines, ça laisse à désirer...


Dernière édition par Lhinaë le Dim 24 Mai - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:21

La Vague (Die Welle):
Synopsis rapide: Un jeune prof pendant une semaine thématique doit expliquer à ses élèves l'autocratie. En voyant le sceptisme de ses étudiants, quant au risque de voir une nouvelle dictature émerger, il décide de créer dans sa classe une régime totalitaire. Seulement l'expérience va lui échapper ...


Un film vraiment bien. Un film allemand qui nous fait réfléchir sur comment les foules ont été emportés dans des régimes totalitaires sans jamais lever un doigt. Et ceux qui disaient non à ces régimes, ce qu'il leur arrivaient. Nan nan c'est pas un film qui fait la morale. Un film qui pose toutes ses question de manières accesibles parce que tournées avec des jeunes.
Je vous le conseille en VOST (même si vous parlé pas l'allemend, j'y connais rien non plus ^^), c'est juste pour rentrer plus dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:22

Tien, ce film découle d'une expérience qui s'est réellement passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:42

Ouais ça poste ici.
Je n'ai vu que The Watchmen que j'ai trouvé très sympathique hormis le passage sur Mars qui est excessivement pète c******.
Underworld machin, comme je l'avais dit à propos du 1er opus, ça se regarde mais comme c'est assez ridicule je vais attendre qu'il passe à la télé (si je le regarde).
Même combat pour Twilight mais là c'est un jugement hâtif, dans le vide et basé uniquement sur la bande annonce qui puait le romantisme. On veut du sang, des tripes et des gens qui ne sont pas pétris de bonnes intentions bordel ! dwarf
X-men, je me disais que j'irais le voir, puis on m'a dit qu'il n'était pas terrible... j'ai donc reporté.

Die Welle. Ouais, ça c'est un bon film. Et malgré le sujet c'est pas mal fait alors que ça aurait très souvent pu tourner à l'état de "bateau" en version hollywoodienne. C'est de plus très bien joué et mine de rien on réfléchi de nouveau à des trucs dont on se foutait un peu : la puissance productrice du groupe... et destructrice si mal maîtrisée.

J'ai vu des films mais faut que je me motive à écrire 2-3 lignes dessus, on verra.
(Beaufort et Carnet de voyage, enfin !
Star Trek au ciné, et la télé pour Starship Troopers, Beowulf et Buffet froid. Que du bon... mais avec certaines interprétations, film ou série Z).
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:57

Je tenais à dire que j'ai vu récemment (et enfin ^^" ) La cité de la peur film qu'on ne présente plus je pense et que je n'avais encore jamais eut l'occasion de voir de mes yeux ébahis. C'est le navet parfait, ils ont voulu faire dans le ridicules et on réussit à 200%. C'est naze et beaucoup des répliques cultes (et on se demande pourquoi ^^").


Je me suis marrée comme une gogole même si c'est vraiment affligeant, la honte ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers films que vous avez vu. Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   Les derniers films que vous avez vu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers films que vous avez vu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez un mess@ge....
» Jeu : Citations de films
» Erreurs de films
» Jeux d'enigme : photos de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser